Le numéro 100 et toutes ses dents !!! BON ANNIVERSAIRE à ZAPPING qui a vu le jour en Janvier 2012, et qui a vu défiler de sacré comptes rendus …4 bougies victorieuses pour cet anniversaire . Merci à tous ceux qui m’accompagnent et m’envoient fidèlement leur C.R.
La communication est essentielle pour pouvoir organiser les journées de championnat, et chaque capitaine d’équipe à un rôle à jouer, sans oublier les compétiteurs qui doivent signaler toute absence ou empêchement. Et la semaine dernière, il y a eu quelques messages qui ont failli perturber les équipes .
GE3 poule E équipe1 : Défaite 8 à 6 à BLENOD
GE4 poule I équipe2 : Défaite 12 à 2 à ST MAX
GE5 poule L équipe 3 : CLAUDIUS : SOLIDAIRE, SOUDEE et gonflée à bloc… l’équipe en a eu pour venir à bout de FROUARD bien équipée : 921, 916, 842 et 744 . Bernard CAMARA remplaçait AXEL absent, et retrouvait ses anciens coéquipiers pour ce match . Un début en fanfare pour BERNARD qui perfe d’entrée sur DRAND, suivi par CLAUDE et TONY qui font un mini break (3 à 1) .Idem la seconde salve qui nous met en bonne position avant le dernier virage . Les doubles nous font aborder la ligne droite sur le même avantage . CLAUDIUS apporte rapidement le 8ème point pour éviter une pression sur les derniers matchs , clôturé par TONY pour le dernier point . Pour savoir le nombre de points de chacun, regardez la photo et comptez les doigts levés … Ca fera le score avec un double . LOL
GE5 poule K équipe 4 : ERIC Deuxième et dernier déplacement de la première phase ce vendredi à TOUL : équipe composée de 9-8-7-7. Le scénario de nos rencontres est un peu toujours le même début compliqué puis forcing avant les doubles et gestion dans les derniers simples .A l’arrivée victoire 8-6 qui nous permet d’être bien placé au classement
GE5 poule M équipe 5 : THIERRY : Voila 15 jours, je vous avais laissé sur une citation de Sénèque sur la victoire facile, cette fois ci, pas de sentence ou maxime particulière tant la victoire est belle face à une équipe Villaroise emmenée par un chef de file, François, classé 1214, accompagné de joueurs classés 852, 727 et 663.(Sylvie, Patrick et Erich).Chez nous, Ilona remplaçait Bernard appelé à palier la défaillance d’un joueur de l’équipe supérieure. William, Thierry C. et Thierry H., étions également du déplacement.
Pas de surprises au début de rencontre avec les victoires de William et Thierry H.,au dépends de Patrick et Erich, couplées aux défaite d’Ilona contre Sylvie et Thierry C., contre François. Nous enchaînons ensuite 4 victoires dont la plus belle est sans conteste celle de William contre François réalisant une belle perf à 12 dont Ilona a une part avec un coaching gagnant, notamment sur un temps mort pris au meilleur des moments. Seconde perf de cette série avec la victoire de Thierry H., contre Sylvie et les victoires normales d’Ilona et Thierry C., sur Erich et Patrick, nous mettant en bonne position juste avant les doubles ( 6 à 2).
Thierry C., et William ont perdu le leur contre Sylvie et François tandis qu’Ilona et moi remportions le notre avec une prestation de qualité de ma coéquipière qui a sorti des coups de génie, scotchant nos adversaires et m’obligeant à m’incliner devant tant de talent .
Juste après les doubles, nous avions la possibilité de remporter le gain du match mais hélas William ayant laissé trop de plumes dans sa perf, n’a pas eu les ressources physiques pour battre Sylvie réalisant une contre en 5 sets étriqués. Ilona, perdait face à Patrick, il revenait à Thierry Charoy l’honneur de marquer le point de la victoire contre Erich.
Dans le dernier match, j’ai réussi à prendre le premier set au 12, sans pouvoir le déstabiliser suffisamment pour le faire douter les sets suivants.Une victoire sur la plus petite des marges qui suffit amplement à notre bonheur.
GE6 poule M équipe 6 : STEPHANE : Réception de St Nicolas de Port 644-637-544-503
Nous 712-675-578-494 . Du sérieux et de la concentration de la part de tous ont permis un excellent résultat qui n’était pas prévisible au début de la rencontre.
Théo fait 3,5, écoute à la lettre le coaching et ses coups mieux ajustés ont payé, 2 perfs.
Benoit dans son élan aligne également 3 victoires sans laisser le moindre set à ses adversaires.
Stéphane fait également 3,5 en rejouant avec sa raquette d’origine.
Marie Charlotte joue de mieux en mieux, écoute et met en œuvre les conseils, manque de peu une première victoire du à un stress important qu’elle se met ; ça va finir par payer.
Victoire 10 à 4, qui nous permet de nous placer à la 2eme place derrière Chanteheux que l’on rencontre dans 15 jours.
A samedi prochain pour un autre combat avec des gilets jaunes
Commentaires