L’école de PING :
L’école de PING est ouverte tous les mardi et jeudi de 18h30 à 20 heures.
Les entraînements sont dirigés par Laurence, brevetée professionnelle (B.P.J.E.P.S.) et Claudius, entraîneur départemental .
Historique de l’école de PING :
– 2005 – 2006 : création de l’école de PING ; Gérald DIDIER (entraîneur)et Claude BONHOMME (joueur bénévole) comptent 6 élèves dans leur école .On peut entendre les conseils donnés aux premiers élèves : “lent, vite”, plie tes genoux, “BOUGE” …
– 2006 – 2007 : après une découverte de ce sport en partenariat avec le CD54 aux écoles de JARVILLE (180 élèves), doublement des effectifs : 12 élèves
– 2007 – 2008 : départ de Gérald DIDIER en novembre à THIONVILLE . il laisse cette école à CLAUDIUS qui vient de passer son diplome d’entraineur départemental .Les 12 jeunes de l’école disent AU REVOIR à cette tete blonde qui part avec ses fameuses cuvettes bleues .Claudius prend les commandes de l’école, et applique les toutes fraiches leçons de son diplome et en s’aidant de livres . Didier LAMM arrive au club début 2008, et commence les entrainements 1 jour sur deux .
– 2008 – 2009 : effectif de l’école pour cette saison : 10 jeunes ; les entrainements sont dorénavant tous encadrés par DIDIER où certains cours sont basés sur le physique et les coups techniques : TOP SPIN et poussette ;
– 2009 – 2010 : effectif de 11 jeunes (6 anciens et 5 nouveaux) ; nous arrivons à stabiliser les effectifs avec un noyau de 6 jeunes (William, Yohann, Rémi, Anthony, …). Didier désirant développer ses cours aux clubs des environs embauche CAROLINE, qui arrive au club en Janvier 2010 . Sa méthode plus douce, est appréciée par les élèves .
– 2010 – 2011 : augmentation des effectifs, 13 élèves dont 3 poussins où l’entrainement est plus basé sur le jonglage,et le controle de la balle avec la raquette .
– 2011 – 2012 : le club participe aux portes ouvertes de la MJC, et de nombreux contacts sont pris : 16 élèves font maintenant partie des effectifs de cette école qui a bien grandi ; un robot prété par une joueuse du club (MAI) arrive en OCTOBRE, et obtient un grand succès ; il est piloté par un élève STEVEN qui l’a pris en main très rapidement et sans mode d’emploi . Il va faire progresser nos jeunes plus rapidement, tant en régularité qu’en déplacement . Des adultes viennent également affronter ce robot après les cours de l’école . Une section BABY PING est créée par CAROLINE les jeudi de 17 h 30 à 18 h 30 avec 3 petits de 5 et 6 ans . Janvier 2012 : arrivée de 3 nouveaux élèves à ces cours, où 8 tables sont dorénavant utilisées à chaque entrainement . L’école tourne à plein régime, et quelques adultes vont venir aider les 2 entraîneurs afin d’encadrer au plus près nos futurs champions .
– Saison 2013 et 2014 : 15 jeunes (effectif stable) où 2 ateliers permettent aux jeunes de progresser : un spécifique pour les débutants et l’apprentissage de gestes techniques pour les plus anciens. A noter que la section BABY PING s’est étoffée, avec 5 petits pongistes qui jouent avec une raquette “PANDA” (adaptée à leur taille et légère). Ils se retrouvent tous les jeudi de 17h30 à 18h30 avec leur maîtresse CAROLINE qu’ils adorent . CELYAN (7 ans) POUSSIN assidu de notre école, s’est distingué au TOP RÉGIONAL de détection et termine au pied du podium, sans oublier le GRAND PRIX JEUNES où là il est monté sur la seconde marche perdant en finale. Il commence à s’entraîner avec les plus grands car il a une grande marge de progression.
– Saison 2015 et 2016 : Nouvelles saisons et nouvelle entraîneuse (Laurence) pour de nouvelles séances et toujours de la bonne humeur pendant celles-ci. (Caroline ayant pris des fonctions d’entraîneuse attitrée au club de Blainville) .Nos jeunes progressent et décrochent des médailles tout au long de l’année que ce soit au TOP REGIONAL ou pour le GRAND PRIX JEUNES. Félicitations à eux.
– Saison 2017 et 2018 : Une saison redémarre et un nouvel entraineur arrive avec de belles intentions : faire progresser les jeunes tout en s’amusant. Les efforts et les entrainements enchainés payent déjà en ce début de saison,Théo gagne de plus en plus de matchs en compétition et en D3 excusez du peu, signe que le travail et l’abnégation paie. L’ambiance est chaleureuse et tout le monde apprécie.