Après les qualifications à Champigneulles, Franck, Mathieu, Eric (papa) et moi étions qualifiés pour les championnats de France se déroulant à Angoulême le 2 et 3 avril. Long résumé ci dessous :
Jeudi soir, mail de la part de la FFTT concernant notre inscription, je n’y vois pas le nom de Franck. Il s’avère que l’inscription n’avait pas été bien prise en compte. (Et là c’est la panique) . Vendredi matin, j’appelle en urgence la Fédération, aucune réponse, au bout du 4ème appel, j’ai enfin quelqu’un qui m’annonce qu’il ne sera pas possible de le réintégrer à la compétition (c’est encore le drame). Mais c’était sans compter sur un beau mensonge (j’en suis fier mais je m’en excuse), j’ai annoncé que Franck était déjà à Angoulême spécialement pour la compétition, ce n’est pas beau mais ce fut efficace car nous recevrons une heure plus tard un mail du juge-arbitre autorisant exceptionnellement Franck à intégrer le tableau.
Vendredi : départ 10 h : je tiens à remercier énormément Stéphane pour ses démarches auprès de l’ASPTT pour l’organisation et l’ASPTT pour la mise à disposition d’un véhicule . Merci BEAUCOUP. Après un arrêt à Rolampont pour récupérer notre Francky non loin de son lieu de travail, nous continuons notre route. Nous arriverons en début de soirée dans un gîte trouvé par ma Maman . Nous voilà donc bien installé et nous passons une super soirée en mangeant un bon repas préparé par Maman, tout cela sans oublier bien sûr ce qu’il faut pour accompagner un bon repas. (Je parle bien évidemment de la musique vous commencez à nous connaître).
Samedi : Levée à 7h du matin pour toute la Team, nous voilà tous partis vers la salle à une vingtaine de minutes du gîte. A notre arrivée nous arrivons dans une salle spécifique et une deuxième salle, nous récupérons nos dossards et c’est le début des problèmes pour Matthieu qui a changé trois fois de dossard avant qu’on lui donne le bon, notre Mathieu est donc maintenant connu comme le loup dans le domaine de l’arbitrage et du juge arbitrage. Entrainement rapide pour nous 4 les tableaux Vétéran 1 commençant à 8h30.
Commençons par Mathieu si vous le voulez bien. Petite voir grosse aparté , il aura suffit que je dise à la photographe de cette compétition que Mathieu était la star de cette journée, ça lui aura fait rire elle n’a donc raté aucun match de notre star et a même offert le privilège de faire la une de son site, je vous laisse le lien pour voir les différentes photos : http://www.jingoo.com/infos/acces.php/297744
Grosse poule pour notre Mathieu (handicapé par une grosse douleur aux cervicales dès le premier match) avec un 18, un 15 et un 13. Avec des adversaires d’un niveau supérieur, il était difficile de rivaliser mais malgré les scores sévères, notre pensionnaire de l’équipe 1 affichera un bon niveau de jeu avec des beaux points dont il a le secret. Au final 4ème place synonyme d’élimination.
Francky : Comme pour Mathieu, grosse poule avec un 19, un 15 et un 14. Scores qui paraissent sévères également mais il faut être honnête le niveau de jeu de ses adversaires était impressionnant de régularité et d’intelligence. Malgré tout notre Francky National aura fait son possible et finira également 4ème.
Dans l’ordre des matchs, à 11h30 c’était l’heure des doubles avec une seule paire engagée : la Team PARMENTELAT. Nos deux adversaires classés 17 et 13 affichaient donc environ 700pts de plus que nous au cumul de leur classements, la tâche s’annonçait donc difficile. Nous avons essayé de donner notre maximum et finalement nous nous inclinerons 3 sets à 2 après avoir mené 2 sets à 1. Mais malgré tout, la finalité reste la même : élimination.
catégorie V2 avec notre seul engagé : Eric (papa de Dosan si vous ne le saviez pas) . Là aussi la tâche ne s’annonçait pas simple du tout avec comme adversaires un 13, un 12 et un 10. Premier match très serré contre le 12 qui se solde par une défaite au cinquième set malgré un très bon niveau de jeu il faut l’avouer (bravo papa), c’était sans savoir que c’était le match pour la deuxième place … car après avoir disposé facilement du 10 sur un score fleuve 3 sets à 0, Eric s’inclinera après un beau match disputé 3 sets à 1 contre le 13, ce qui le conduira à une troisième place synonyme de regret certes mais avec le plaisir d’avoir joué à ce niveau.
Au final sur trois coéquipiers, trois éliminés dès les poules … il ne reste donc plus que Dosan (fils de Eric, moi-même) pour sauver l’honneur et sortir des poules, la suite juste en dessous (SPOIL : je me suis fait éliminé aussi au premier tour) . Grosse poule également avec un 18, un 17 et un 10. Premier match perdu 3 sets à 1 contre le 18 avec un bon niveau quand même. Deuxième match contre le 10 qui se solde par une victoire 3 sets à 2. Il était encore possible de se qualifier si j’avais gagné 3 sets à 1 ou 3 sets à 0, mais malgré une bonne prestation et des sets très accrochés, le résultat est de 3 sets à 1. Content du niveau de jeu il ne manque pas grand-chose pour viser plus haut.
Il est donc 18h et nous avons tous terminés, après un petit tour par la buvette (on ne change pas non plus une équipe qui gagne parait-il) et un verre trinqué avec la photographe qui souhaitait trinquer à la table de la star du jour : Mathieu si vous aviez oublié, nous sommes retournés au gîte. Bonne petite soirée pour terminer cette journée devant un bon gueuleton .
Dimanche matin réveil 8 h 30 pour un départ vers Nancy aux alentours de 9h, petite halte chez Francky pour faire une petite pause avant l’heure restante de trajet. Au final aux alentours de 18h nous sommes tous rentrés chez nous avec une excellente sensation, celle d’avoir passé un week-end génial avec des personnes à qui l’on tient.
Bien que dans des contextes qui peuvent être difficiles pour tout le monde que ce soit tant au niveau personnel qu’au niveau mondial (avec les différents conflits), ces moments nous montrent qu’il n’y a rien de plus beau que la solidarité entre tous et que ces moments comptent énormément émotionnellement peu importe qui nous sommes.
Je finirai ce résumé (assez long) en remerciant encore une fois tous les acteurs qui ont œuvré pour la réussite de ce week-end, que ce soit au niveau de l’organisation ou bien au niveau des personnes avec qui j’ai passé ces moments, sans vous cela n’aurait pas été aussi simple et si bien : MERCI !
Commentaires