Ça y est ils l’ont fait ; l’équipe de D1 composée de Stephane , Eric ,Steven et Tony est champion de la COUPE DE LORRAINE TER.
Mais avant de revenir sur cette finale interminable revenons en quelque petit mot sur le parcours effectué par cette équipe :
1er tour victoire contre HAGONDANGE 9 a 9 gagné au set average
2eme tour défaite contre TERVILLE 13 a 5, l’équipe descend donc en coupe de lorraine BIS
3eme tour victoire contre BRIEY 13 a 5 avec Thierry HIENNE en remplacement de Eric PARMENTELAT
4eme tour victoire contre WILLERWALD 10 a 8
5eme tour défaite contre CHANTEHEUX – CROIMARE 15 a 3 avec Joel BALLAND et Ilona PARMENTELAT qui remplace Tony et Steven partis en vacances , l’équipe descend donc en coupe de lorraine TER
6eme tour (quart de finale ) victoire contre HAYANGE 10 a 8
7eme tour (demi finale) victoire contre NEUVES MAISONS 10 a 8
Apres avoir effectué un parcours plein de suspense l’équipe a rien lâcher et arrive donc en finale , qui va opposé US BRIEY a L’ASPTT NANCY JARVILLE JEUNES
Présentation des équipes a l’américaine puisque chaque joueur a été appeleé par son nom, prénom et applaudit . Vient le moment ou il va bien falloir commencer a jouer , le capitaine FIENG Steven donne les dernières consignes avant de commencer ( règlement , respect ….)
Composition des équipes :
US BRIEY : 910 847 987 903 ASPTT NANCY JARVILLE JEUNES : 969 1001 929 859
Premier match , STEVEN et ERIC entrent en piste : STEVEN sans souci balaye l’adversaire 3 set 0 mais ERIC a péché un peu dans le jeu ne trouvant pas de longueur de balle perdu 3 set 1 dommage 1-1 (3-4 au set pour JARVILLE)
Au tour de TONY et STEPHANE de jouer : match compliqué pour TONY perdu 3 set 1 ou la tenue de balles n’était pas au rendez vous , mais STEPHANE rattrape l’erreur en gagnant 3 set 1 et remet les deux équipe a egalité en remportant son match 3 set 1. 2-2 (7-8 au set pour JARVILLE).
2eme match pour les 4 joueur avec des rencontre plus serrer , STEVEN contre un jeunes qui monte en puissance , le match ce jouer sur la tenue de balles , il perd 3 set 1 mais ERIC c’est fait une grosse frayeur car il perdait 2 set 1 et ne voulait pas laisser l’adversaire remporter le match , il y a mis toute son énergie pour a la fin remporter le match 3 set 2. 3-3 (12-12 egalité au set)
STEPHANE et TONY rentre a leur tour , STEPHANE perd son match tres serré du début a la fin 3set 1 , mais la grosse frayeur de cette rencontre vient peut être de ce match la :TONY commence la rencontre , il gagne facilement son premier set 11-6 puis énormes erreurs le font sortir du match lui infligeat un 11-4 puis 12-10 il est mené 2 set 1 , STEVEN le capitaine cherche les mots en essayant de le calmer ( énerver au moment de la fin du 3eme set) , et ca marche puisque au 4eme set TONY donne une leçon en lui mettant un 11-2 mais le 5 eme set fut stressante pour les deux equipes mais c’est bien TONY qui gagne son match 3 set 2 après avoir était mené dans le 5eme set 9 a 7. 4-4 (17-16 US BRIEY passent devant avant les double au set )
Les doubles toujours importants seront composés de ERIC/STEVEN et STEPHANE/TONY mais l’adversaire s’est planté dans la composition de son double en inversant une lettre : leurs doubles affichés ne sont pas les bon mais le juge arbitre ne leur donne pas le choix . Une info qui a vite été prise en compte par JARVILLE mais qui en a pas profiter puisque ERIC/STEVEN gagnent 3 set 1 mais TONY/STEPHANE perdent 3 set 2 . 5-5 (21-21 egaliter parfaite au set )
3ème match en simple pour STEPHANE et TONY qui après les doubles voulait créé un break qui ferait du bien , et deviner quoi !!! chose faite : STEPHANE gagne 3 set 1 et TONY 3 set 0 l’adversaire a rien pu faire L’ASPTT ANCY JARVILLE JEUNES creuse l’écart au score 7-5 (22-27 au set pour JARVILLE!!!)
ERIC et STEVEN se devaient de garder le break et c’est ce qu’il va se passer puisque Eric perd 3 set 1 mais STEVEN solide gagne 3 set 0 8-6 (25-31 pour JARVILLE)
4eme et dernier match pour chacun qui peut être décisif mais aussi fatal pour chacun !!!
TONY perd 3 set 1 malgré de très beaux points joués le physique ne tenait plus , mais STEPHANE nous donne déjà le point du match nul puisqu’il gagne son match 3 set 1 . 9-7 (29-35 au set pour JARVILLE)
Si vous comptez bien , le match nul est assuré et pour la victoire , il leur faut soit un set ou soit la victoire . Quelques sourires se voyaient même avant le début des deux dernieres rencontres car personne parmi les 4 joueurs de L’ASPTT ne voyaient perdre les 2 matchs 3 set 0 .
ERIC rentre et perd 3 set 0 mais STEVEN donne la victoire a L’ASPTT gagnant son match 3 set 1 . 10-8 (33-38 pour JARVILLE) MATCH … TERMINER !!!!!
L’ASPTT NANCY JARVILLE JEUNES est CHAMPIONNE de la COUPE DE LORRAINE TER , la dernière qui sera un symbole pour le club puisque la LORRAINE s’appellera désormais GRAND EST .
Ha oui j’oubliait : notre équipe a éliminé toutes les équipes mosellanes en COUPE DE LORRAINE TER … On peut donc dire que la LORRAINE est ROUGE et NOIR .
Commentaires