Nous aurions bien voulu ajouter une page à l’épilogue de cette deuxième phase, mais ce sera à nos adversaires du soir, Vandoeuvre MJC, d’aller écrire celle-ci dimanche prochain, à Chanteheux.
Bonne chance à eux!
Au vu des forces en présence, la partie s’annonçait serrée. Elle le fût effectivement autour des 1 mètre 52 par 2 mètres 74 que représente la table de ping.
Egalité parfaite avant les doubles, que nous perdons tous les deux 11-9 à la belle, dans des scénarios diamétralement opposés. Nos adversaires ont alors fait un écart qui s’avéra définitif.
Vandoeuvre avait aligné 900, 843, 749 et 500
Benoit s’est bien défendu, s’il n’apporte aucun point ce soir , il a atteint son objectif personnel,
qui était de passer la barre des 700 pts lors de cette saison, il a permis à l’équipe de finir première
de poule, grâce à ses perf tout au long de la deuxième phase. Il a bien failli en faire une nouvelle face au 843, ou il à été formidablement encouragé par les Jarvillois venus en nombre supporter notre équipe.
C’est malheureusement sur une contre qu’il termine la saison, la quatrième seulement, face au 500, ancien 60 il y a une dizaine d’année, encore un fois en 5 sets.
Stéphane a lui aussi réalisé une très belle saison avec un ratio de 70% de victoires dont 5 perfs et 4 contres. Il avait la possibilité de faire 2 perfs en plus ce vendredi face aux 843 et 900 mais il n’a pas trouver les armes pour étoffer son tableau de victoires. Il a pourtant bien manœuvrer le 900 dans un match ou tous les points ont demandé une grande débauche d’énergie.Stéphane a un peu tremblé face au 749 mais a réussi à sortir du piège.
Thierry mon “objectif” de début de saison a été atteint, avec un ratio de 70% pour moi également, mais de défaites! Mon classement au terme de cette saison, reflète un peu plus mon niveau que les 950 pts
qui m’ont été attribués au début de celle-ci. Pour ce dernier match, j’aurai aimer faire la perf sur le 900 mais il n’en fût rien. Je n’ai pas tremblé face au 500 puis j’ai fini serein face au 749 qui joue avec deux softs.
En cette période de festival, la palme d’or revient à Eric, qui termine la saison invaincu dans notre équipe. Toutes compétitions confondues, il termine avec 80% de victoires. Même si il a souvent joué des adversaires moins bien classés que lui, il lui a fallut beaucoup de concentration car lors de ses matchs, il garde un œil paternaliste sur la rencontre jouxtant la sienne. Il a souvent écœuré ses adversaires avec ses coups de défense bien a lui, allant même jusqu’à donner des maux intestinaux au 843. Il n’a fait qu’une bouchée du 900 et du 500. Félicitations à lui et merci pour tout ce qu’il nous apporte.
La soirée s’est terminée dans la joie et la bonne humeur malgré la défaite concédée. Nos adversaires ont apprécié notre Hospitalité et n’ont quitté la salle que vers 2h, après avoir partagé le verre de l’amitié pour fêter la montée de nos équipes. Nous avons un peu prolongé un peu cette belle soirée en refaisant le film de la saison écoulée. Vivement la saison prochaine pour faire les titres de D2 !
Un grand merci à tous ceux qui sont venus apporter leur soutient et leur conseils pour ce match.
Un merci particulier à Tony et Steven qui nous ont aidés à préparer la salle.
Commentaires