Même si l’activité sportive est à l’arrêt depuis de longs mois(voir photo), il n’en est pas de même pour l’activité des dirigeants de la section. Outre le dossier entraîneur avec le CD 54 et le GESAL, les relations avec la MJC pour la préparation de la nouvelle saison ( forum des associations le 5 septembre), Assemblée générale le mercredi 9 septembre, bilan de la saison passée, transmission des nouveaux tarifs pour préparation de la nouvelle plaquette des offres de la MJC, les réunions avec le siège de l’ASPTT ( bilan comptabilité 2019/2020, élaboration du budget prévisionnel pour la saison à venir, préparation de l’Assemblée générale qui se déroulera le 23 septembre), rendez vous à Décathlon pour discussion d’un éventuel partenariat, nous avons rencontré le nouveau Maire de LANEUVEVILLE pour essayer de faire partager notre sport à plus de LANEUVEVILLOIS actuellement 15 % de nos adhérents.
Alex SCHU se charge notamment de prendre contact avec le Directeur de la MJC pour faire la promo de notre école de tennis de table lors de la fête des associations. A priori, cette manifestation devrait concorder avec celle de JARVILLE le samedi 5 septembre, Stéphane et Alex se portent volontaires pour animer un stand à LANEUVEVILLE.
Compte rendu de l’entretien avec le Maire de LANEUVEVILLE-DEVANT-NANCY du 20/07/2020 10h30(Stéphane) :
Présents:Eric DA CUNHA Maire, Bernard ROYER Président de section, Bruno CASTRO Directeur Général de l’Asppt, Vanessa POPIEUL Chargée de développement àl’ ASPTT, Stéphane CUCURULO Trésorier
Bernard ROYER présente les interlocuteurs et donne un bref historique de la section. Il rappelle le rattachement de notre section à la ville de Jarville et à la MJC de Jarville en septembre 2000. Bernard dresse un portrait succinct des activités du club en appuyant sur les enfants et l’école de Ping, les équipes et les résultats sportifs de la section, octobre rose.
Monsieur le Maire, demande ce que la section tennis de table attend de lui à ce jour.
Bernard explique que la section tennis de table attire des adhérents bien au-delà de la ville de Jarville. Il indique qu’il aimerait davantage communiquer sur la commune comme cela a pu se faire par le passé. Bernard montre à monsieur le Maire les nouveaux flyers pour l’école de Ping.
Stéphane indique qu’il existe un noyau dur de Laneuvevillois adhérents au club de part sa proximité géographique.
Monsieur le Maire demande si nous avions pensé à créer une association de tennis de table à Laneuveville. Car, naturellement, il ciblera son action sur les associations de sa ville. Il demande si nous avions besoin d’une salle. Il indique néanmoins que nous n’avons pas besoin de son autorisation pour mettre des flyers dans les boîtes aux lettres. Il indique également que nous pouvons nous rapprocher de la MJC de Laneuveville pour la journée des associations. Il fait remarquer que le TSB est présent à ce rendez-vous tous les ans sans être sur le territoire de la commune. Il demande si on peut <rattacher> les joueurs de tennis aux joueurs de tennis de table.
Stéphane indique qu’un club de tennis de table, il y a très longtemps, a existé sur la commune, il jouait dans la salle de sport derrière la piscine et qu’il peut y avoir des similitudes de jeux entre les deux sports, raquettes…
Bruno CASTRO, argumente en expliquant que l’ASPTT à une vision du territoire beaucoup plus métropolitaine, il donne en exemple la section d’escalade de Champigneulles, le rayonnement de l’asptt omnisport apporte une réponse globale sur un territoire vaste. Bruno fait aussi allusion au besoin des écoles dans l’initiation à la pratique sportive.
Bernard donne des précisions sur notre salle, vétusté, probable besoin de travaux importants, parquet, surface et stockage adéquates, isolée.
Monsieur le Maire, nous propose de revenir vers nous à la rentrée .
P.S. : Merci à tous ceux qui ont continué à faire vivre la section tout au long de cette interruption. Sans eux, la reprise serait d’autant plus difficile. A noter également la participation de l’équipe Stéphane VILLAUME, Alex SCHU et Thierry HIENNE qui nous a brillement représenté dans le cadre de FESTI PING. Une pensée vers Benoit VERNISSON qui se rétablit de son opération.
Commentaires