Belle fin de phase 1 avec sur la ligne d’arrivée 5 victoires . Je laisse à tous les compétiteurs le choix pongiste des cadeaux qu’ils demanderont au PERE NOEL, afin que l’année 2019 soit une réussite sportive pour chacun .
GE3 poule E équipe1 : Mathieu Jay : belle victoire contre Villers pour assurer le maintien 14 a zéro ! en face 10,11,12 et 9
GE4 poule I équipe2 :François : pas de surprise contre les premiers : défaite 4 a 10 contre les premiers Villers; en face 10,12,10,11 ; chaque joueur fait une perf mais ça ne suffit pas ; on fait dernier de poule ,sniff !
GE5 poule L équipe 3 : CLAUDIUS : Le lait des SAINT CHRISTOPHE a failli tourner en crème indigeste … A l’arrivée dans cette salle où on a gardé de mauvais souvenirs, il manquait un joueur de l’équipe qui nous recevait . Avec 4 points d’avance, ca paraissait beaucoup plus facile ….mais le début de match ne l’a pas été : contre perf sur contre perf a annulé nos points d’avance, et avant les doubles, on était mené 5 à 3 . INCROYABLE mais vrai !!! Il fallait impérativement gagner le double qui allait se jouer ; et un long discours entre jarvillois pour aligner un double inédit fut décider : TONY CLAUDIUS . Après un dur combat, le 5ème set bascula de notre coté . OUF . On recollait au score 5 à 5 . Il fallait gagner 2 matchs sur 3 pour aller chercher la victoire . AXEL et TONY se sont arrachés pour l’obtenir , TONY amenant le 8 ème point comme l’avait annoncé AXEL dans la voiture . Il est temps que la 1ère phase s’arrête car on a battu le nombre de contre du dernier match : 6 (à ne pas rééditer en seconde phase) . On termine 3ème de poule . Il va falloir retrouver très vite son niveau de jeu et peut être une autre tactique pour retrouver le niveau de début de phase .
GE5 poule K équipe 4 : ERIC : Un dernier match tranquille vendredi soir contre Saint Mihiel dernier au classement contre des adversaires classés 6 6 5 5 la partie était trop déséquilibrée et le score final 11-3 reflète bien la différence entre les deux équipes.
GE5 poule M équipe 5 : Thierry : Pour la dernière journée de cette phase, nous recevions Vic sur Seille.. L’occasion pour nous, du fait de la refonte territoriale,de découvrir de nouveaux joueurs, ce qui change des habituels visages que nous rencontrons dans les habituelles équipes banlieusardes Nancéennes.
En bonne place au classement, l’équipe Vicoise s’est déplacée sans leur tête de série numéro 1 , mais avait envie de faire un résultat chez nous dans l’hypothèse d’un accessit à l’échelon supérieur lors de la phase deux.
De résultat favorable pour les visiteurs, il n’en fût rien. En effet, Vincent (854), Loïc (781), Jean Marie (776) et Corentin (629) n’ont pas fait illusion un seul instant face au rouleau compresseur rouge Jarvillois, ne laissant échapper qu’un seul point sur les 8 premiers simples et un total de deux sur l’ensemble du match.
Bernard, un premier simple remporté face à Jean Marie 11 à 9 à la belle, en jouant avec intelligence et appliquant les conseils donnés, lui ont permis de réaliser une jolie perf. Son second match contre Vincent était plus compliqué et offrait le premier point au capitaine visiteur. Troisième simple et seconde perf pour Bernard face à Loïc, encore une fois en 5 sets. Une belle soirée pour lui, et avec William, a remporté le double facilement.
William, une première victoire en 3 sets sec contre Loïc, une seconde contre Corentin en lâchant un set,
le double avec Bernard et pour finir, une dernière victoire en laissant échapper un set également contre Jean Marie. William a tenu son rang lors de cette soirée.
Thierry C., a lui aussi fait 3 victimes ce vendredi. En premier lieu Vincent n’a pas peser bien lourd face à lui, puis il a avaler Jean Marie en 3 sets et pour conclure sur le même score contre Corentin. Seul le double perdu en ma compagnie met une petite ombre au tableau.
Thierry H., 3 victoires pour moi aussi, remportées contre 3 joueurs ayant optés pour des revêtements à picots sur leurs bois. Il m’a fallu de la concentration tout au long de la soirée contre respectivement Corentin, Loïc et finir en beauté avec une perf sur Vincent en ne laissant qu’un seul set lors de cette soirée face à lui.
Nous devrions, avec cette victoire 12 à 2, finir à une honorable troisième place.
GE6 poule M équipe 6 : STEPHANE Pour cette dernière journée, départ pour Vandoeuvre, les forces mises en place sont Benoit, Djamila qui remplace Théo, Marie Charlotte et moi même.La salle est très froide, aucun chauffage, à la lecture de la feuille des adversaires, 4 joueurs à 500, nous sommes confiants et Benoit se voit même gagner 14 à rien.
Dans les faits c’est autre chose, Djamila et MC ouvrent le bal, Djamila s’impose après un petit recadrage technique.
A notre tour, aucun souci pour ma part, mais Benoit se heurte à Pascale et perds en 5 sets, une bien belle contre de 200points.
Dans la seconde salve, Djamila, Benoit et moi s’en sortons sans difficulté, M.C est trop stressée à table, elle commet beaucoup d’erreur pour pouvoir décrocher un set.
Le double Djamila Stéphane est victorieux, Benoit et M.C malgré de joli coup ne s’en sortent pas.
Dans la dernière salve, Benoit arrache difficilement, sur mes conseils, la victoire. Djamila accroche son dernier match mais coince sur un joueur plus expérimenté, pas de souci pour mon dernier match.
Au final victoire 8 à 6, nous sommes 2éme de poule, bon résultats de l’équipe. La rencontre aurait pu couter cher à Benoit qui à failli sortir son chéquier…..
Merci à tous pour la bonne ambiance et joyeuses fêtes de fin d’année.
” Le plus bel exploit n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever après chaque chute. “
Commentaires