7 joueurs nous ont quitté à l’intersaison, et il a fallu serrer les rangs et supprimer une équipe pour faire face à cette tempête jarvilloise ou toutes les équipes ont été touchées. Mais une équipe de New players est née en ce début de saison, avec de la jeunesse et l’équipe 5 a pu être sauvée grâce à eux . Leur intégration très rapide va les faire progresser très vite j’en suis sur !!! Tout le monde a le droit de rejouer pour faire mieux que 5 défaites. SNIF !!!
GE3 poule D équipe1 : défaite8 à 6 à ANCERVILLE
GE4 poule Q équipe 2 : CLAUDIUS : La reprise a été dure pour notre équipe, pas prête pour son 1er match en régionale .Ce dimanche est dur à encaisser : on a pris 12 a 2 contre Essey que l’on se voyait battre au classement, mais le classement ne veut rien dire : une pluie de contre perfs (même pas assez des doigts de la main pour les compter).
On le sait cette phase va être dure, très dure pour espérer un maintien. La GE4 est un autre niveau. Il va falloir y mettre toutes nos armes ,ne rien lâcher, jusqu’au dernier match . Si on doit perdre tous les matchs ce ne sera pas grave, il faut l’accepter, l’important est de prendre du plaisir et rester concentrer. Courage à mon équipe car il va en falloir tout au long de cette 1ère phase.
GE5 poule M équipe 3 : THIERRY : Pour la première rencontre de cette nouvelle saison, nous avons reçu Vandoeuvre, qui présentait une équipe solide avec trois 9 et un 6. Hoai-Le 970, Cédric 942, Alan 908 et Davy 649. Un bon résultat paraissait compliqué à la lecture des classements.
Thierry C., diminué par une douleur au poignet (certainement dû à un excès de pétanque depuis sa toute nouvelle retraite) a eu beaucoup de mal à enchaîner les coups. Contre Alan, il a perdu 3 sets à 0. Thierry a ensuite réussi a prendre un set à Cédric pour finir sur une victoire 3 sets à 1 contre Davy.
Benoît, a donné le meilleur de lui même mais l’écart de points entre ses adversaires et lui était trop grand.
Il a joué les trois 9. Défait 3 à 0 contre Cédric et Hoai-Le, Benoit à réussi a prendre un set à Alan.
Bernard, un peu mou ce soir, a-t-il révélé, a d’entrée fait une contre sur Davy puis n’a rien pu faire face à Hoai-Le et Alan qu’il a perdu en 3 sets sec. En double avec Benoît, ils ont battu la paire hoai-Le / Davy 3 set a 1.
Thierry H., malgré une belle envie, il m’a été impossible de ne prendre plus qu’un set au deux 9 que j’ai joué.
Contre Hoai-Le, la rencontre a été disputée, mais je me suis un peu effondré au quatrième set.
Face à Cédric, joueur à la qualité de service indéniable mais qui manque de fond de jeu lorsque l’on arrive à faire un bon retour, les sets furent très serrés (-9/9/14/7). Avec un peu moins de fautes directes sur mes services, l’issue du duel aurait été tout autre. Pas de difficulté contre Davy, victoire 3 sets à 0. Avec Thierry en double, nous avons perdu la paire Alan/ Cédric.
Défaite 11 à 3 pour ce premier match avec 3 contre perfs à mettre à notre actif. Conclusion, impossible pour nous de casser les neufs, dommage, on aurait pu faire une belle omelette !!!
GE5 poule N équipe 4 : ERIC : Dure dure la reprise ce vendredi à Chanteheux. Arrivée tardive de deux joueurs ,la rencontre ne débute qu’à 21h. J’aurais bien aimé dédier une victoire à ma première petite fille née jeudi soir ,ce sera pour une prochaine fois.
On est pas passé si loin même si nos adversaires(12-9-8-6) étaient légèrement supérieurs.
le tournant a été au moment des doubles car on menait les deux fois 2-0 la perte à chaque fois aussi du troisième set 11-9 a sans doute été décisive car on aurait pu recoller à 5-5
François et Stéphane ont fait le job avec deux victoires chacun Eric et Ilona peut être un peu émoussés par les 700 kms dans la journée sont un peu passé à côté
GE6poule N équipe 5 : Alex:. voici le premier CR de la 1ère journée de championat avec des résultats prévisibles au vu de notre dépucelage en compétition, mais c’était bien sympa en tout cas .
Eh bien, nous y voici. Première journée de championnat, premier match en championnat pour nous quatre et donc…premières défaites cuisantes pour nous tous. Face à cet enjeu, nous nous sommes mis la pression, sans le vouloir, ce qui a eu, pour effet de ne pas pouvoir donner le meilleur de nous-mêmes. Mais, cette première soirée, nous aura permis de faire un inventaire sur les points faibles de chacun, à travailler en entrainement. Tout ça dans une bonne ambiance sportive, contre des adversaires de qualités et fairplay. Pour Jess Martin, 3 matchs perdus en 3 sets, Alex Casquet 2 matchs perdus en 3sets et un en 4 sets. Simon Lespinasse, 3 matchs perdus en 3 sets et Alexandre Schu 1 match perdu en 3 set, un en 4 set et le dernier en 5 set(GGGrrrrrrrrr) . Pour les doubles, Casquet-Martin perdu en 3 sets, Lespinasse-Schu perdu en 5 sets (ReGGrrrrrrrrrrrrrrrr). Dans tous les cas, nous ne pourrons que nous améliorés au fil des rencontres et ça dans une bonne ambiance. Merci à l’équipe de Seichamps pour leur accueil et leur sportivité .
Une autre synthèse : celle de Jess pertinente et détaillée. Une nouvelle équipe qui ne peut que progresser ! Alors que qu’Alex et Simon découvre la compétition, Alex 2 lui a retrouvé quelque sensation et Jess travaille encore. Même si cette première ne restera pas dans les annales pour son score (enfin on l’espère lol) on aura aimé l’esprit d’équipe, l’accompagnement et le soutient de notre président et l’accueil chaleureux des joueurs Seichanais ! A noter que la double Alex/Simon ainsi que le dernier match d’Alex auraient pu nous permettre de célébrer notre premier succès tant ces deux résultats étaient serrés !
En attendant la première victoire de l’équipe “Word in progress..” L’esprit est là et c’est l’essentiel !
” Ne succombez jamais au désespoir: il ne tient pas ses promesses. “
Commentaires