6 mois après, les raquettes sont ressorties… et ne sont pas grippées. Après un arrêt de championnat qui a laissé quelques traces, nos équipes toutes au complet ont brillamment rempli leur contrat avec 5 victoires sur 6, des Vosges jusqu’en Moselle . Merci à toutes et tous pour votre fidélité à votre club de cœur .
GE4 poule H équipe 1 : Déplacement à VERGAVILLE, et victoire 8 à 6 . En attente du C.R.
GE4 poule I équipe 2 : CLAUDIUS : Villers 10 nous accueillait ce dimanche avec un 1005, 906, 1238 et 992 . Nous 3 « 9 » et un 10. Il a fallu mouiller le maillot pour ramener des points de ce déplacement : 4 marqués par STEPHANE, CLAUDE (perf sur un 992), STEVEN et le double des vieux CHAROY BONHOMME . Le 12 de VILLERS a du batailler contre CLAUDE et THIERRY qui l’ont pousser au 5ème set décisif . Combatifs, les 4 mousquetaires ont défendu cher leur peau . L’entrainement devrait porter ses fruits pour le second match .
GE5 poule V équipe 3 : THIERRY : Après de longs mois d’attente, ce fût la reprise des hostilités ce vendredi. Les raquettes ont chauffé, les balles ont fondu et les joueurs ont transpiré ! Pour cette première journée, c’est l’entente Essey- Seichamps qui est venu en découdre en terre Jarvilloise. Mathias 798, Jean-Marc 761, Stéphane 677 et David 663 nous étaient opposés.
Alex a démarré contre le meilleur classé, Mathias et son picot long, chose qu’Alex a du mal à contrer. Mais Alex s’est battu, il n’a rien lâché et a même pris le second set à son adversaire puis s’est incliné sur la plus petite des marges 13 à 11 sur les deux suivants. Stéphane 677, contre lequel Alex a sorti le bleu de chauffe et s’est imposé 3 sets à 1 réalisant une belle perf !!! Jean-Marc et son anti top hors d’âge ont eu raison de sa persévérance au dernier match et s’incline 3 à 0 . En double avec Stéphane, ils ont arraché le point de la victoire, au bout d’un cinquième set remporté 11 à 9. Félicitations à eux !
Stéphane, opposé à Stéphane 677, n’a eu aucun mal à imposer son jeu et ne concède que quelques points à son adversaire dans les trois sets qu’il a disputé. En second simple Mathias 798, a douché les espoirs de Stéphane de réaliser une perf, en effet, il n’a pas pu trouver la faille dans le revêtement spécial de Mathias et s’incline 3 à 0. Pour finir, il a battu David, auquel il n’a laissé que des miettes.
Nouvel entrant dans notre quatuor habituel, François a été adoubé par les membres de l’équipe, lors de la séance d’intronisation qui a eu lieu en fin rencontre. David 663, son premier adversaire, a permis à François de reprendre ses marques en douceur et s’impose 3 sets à 0. Contre Jean-Marc, François a douté en concédant le premier set mais a remis les pendules à l’heure en empochant les trois sets suivants. Contre Stéphane, François a été surpris par les coups de fusil de son adversaire mais avec son expérience, François a géré et s’impose 3 à 0. En double en ma compagnie, nous avons battu 3 sets à 1 la paire David/ Jean-Marc.
Pour ma part, Jean-Marc et son anti top m’ont donné l’occasion de roder mes tops mous si perturbants pour mes adversaires, trois sets serrés mais victorieux pour moi. Stéphane en second adversaire, ne m’a pas posé beaucoup de difficulté, je m’impose 3 sets à rien. Mathias avec son picot long, m’a offert une belle résistance mais une fois de plus, 3 sets m’auront suffi pour gagner le duel.
Résultat final, une belle victoire 11 à 3 avec une jolie perf à mettre à l’actif d’Alex et aucune contre pour l’équipe. Nous débutons bien la saison! A la fin de la rencontre, Joël qui fêtait son anniversaire et disputait la seconde rencontre à la salle, avait apporté de quoi célébrer cela dignement avec tous les Jarvillois présents. Un bon moment de convivialité, dans le respect des règles sanitaires actuelles.
GE6 poule I équipe 4 : ILONA : Notre GE6 se déplaçait à Herimenil pour son premier match de la saison. Premier match de la saison certes mais également premier match pour Antoine qui a su montrer de belles choses très prometteur pour l’avenir .
Résultats des courses: Antoine 2 sets marqués, Ilona 11 sets marqués, Francis 12 sets marqués, Eric 12 sets marqués. Eric (mon pap’s) à qui l’on souhaite de bonnes vacances (bien méritées )
Une équipe d’Herimenil assez faible dans l’ensemble (et oui elle a fait 3 matchs elle se la pète ). Nous leur avons concédé que 15 sets…Deux 500 et deux 600 les représentaient. Résultat final: 10.4 score sans appel nous commençons hyper bien la saison
GE6poule J équipe 5 : BENOIT : après midi sypa avec une équipe de MIRECOURT fort sympathique contre une équipe de JARVILLE droite dans leurs baskets pour rentrer avec la victoire 9 à 5 .Carton plein pour TONY et Bermard ; quand à Benoit, il a du mal à trouver la marche avant sur son 1er match sur un picot . Linda avec tous ses efforts reste combattante et garde le sourire en attendant sa 1ère victoire . Merci à STEVEN pour le coaching qui a bien été écouté .
GE7 poule J équipe 6 : JAMILA : Formation de l’équipe: BALLAND Joël, LESPINASSE Simon, RETTER Jamila
Est ce l’effet de la reprise après le confinement, ou une extrême motivation suite au choix des équipes (Simon dit que c’est parce qu’il était dans l’équipe), mais nous avons fait un magnifique score et battu l’équipe de Dieulouard 10 à 0.
Joël était en machine ce soir, il n’a laissé qu’un set à l’un de ses adversaires qui l’a tout de suite payé en se prenant un 11-2 au set suivant. Il ne faut pas titiller notre Joël! En plus c’était sa journée hier il a fêté son 67 ème anniversaire ! Encore un bon anniversaire à toi Joël.
Simon(toujours en forme malgré sa reprise en douceur après son opération) a prouvé que ce n’était pas un petit bobo qui allait l’arrêter et n’a pas laissé beaucoup d’opportunité à ses adversaires. Deux matchs gagnés en 3 sets et un seul en 5 sets. Sa bonne humeur a égayé la soirée comme d’habitude
Grâce aux encouragements et bons conseils de ses coéquipiers et de Benoit venu en supporter, Jamila a gagné ses 3 matchs et réalisé 3 perfs. Un bon démarrage et une bonne mise en confiance pour la saison à venir !
Ne mesurez jamais la hauteur d’une montagne avant d’avoir atteint le sommet. Vous verrez alors combien elle était basse.
Commentaires