Le printemps pointe le bout de son nez, mais la sève n’est pas montée pour avoir des résultats ensoleillés, avec des nuages dominateurs : 1 victoire 1 nul et 3 défaites . Mais le moral est là, et il va falloir s’arracher les cheveux dans une semaine
GE4 poule 8 équipe 1 : BEN BEN : Notre équipe se déplaçait à Chanteheux à côté de Lunéville . Face à nous une équipe composée de trois joueurs classés 10 et un classé 12.
Nous arrivons avec quelques estropiés dans nos rangs avec Dosan qui était bien malade la veille et pas certain de jouer, Franck qui s’est battu avec une barre de fer, Mathieu qui avait des problèmes de vision. Cela ne nous empêche pas de commencer sous les meilleurs hospices avec un 6/2 en notre faveur avant les doubles.
Le premier double sera perdu par Mathieu et Franck, le deuxième double sera remporté par Dosan et Benoit ce qui permettra d’assurer le point pour le match nul, Score 7/3.
Il sera bien compliqué de marquer le dernier point pour assurer la victoire et c’est Dosan notre bon capitaine qui s’en chargera pour l’emporter sur le score de 8/6. Rendez-vous la semaine prochaine face à Vic sur Seille à domicile.
GE4 poule 9 équipe 2 : CLAUDIUS : déplacement à CHANTEHEUX ; résumé = 1 carton plein, un carton vide, une raquette cassée et un match nul à la sortie. L’équipe s’en tire bien car elle a été menée du début jusqu’à la dernière salve. Après un souci physique, THIERRY nous arrache le match nul à la belle. On ne peut pas gagner quand un joueur fait zéro …
GE5 poule 9 équipe 3 : THIERRY : Ce vendredi, Heillecourt nous rendait visite en voisin, venus à trois, suite au désistement de dernière minute de leur quatrième homme, nous avions un petit espoir de victoire. Manuel 1426, Kevin 797 et Jean-Marie 664 nous étaient opposés.
Première salve de simples avec 3 défaites pour nous : Alexandre contre Jean-Marie, perd en trois sets. Stéphane contre Kevin, a pris le premier set puis son adversaire à trouvé la mesure et s’impose dans les trois suivants. Simon contre Manuel, défaite logique en 3 sets.
La seconde salve commençait mieux avec la victoire en trois sets de Stéphane contre Jean-Marie. Alex, après avoir empoché les 2 premiers sets contre Kevin s’incline lors des 3 suivants pour quelques points. Le gain de son match était tout proche. Un manque de réalisme lui coute la perf. Thierry contre le 14 Manuel, défaite 3 sets à 1
Le double ayant opposé Stéphane et moi à Manuel et Kevin, a tourné à l’avantage de nos adversaires.
Derniers simples, Simon contre Jean-Marie, un match très serré en 5 sets, qui a vu Simon prendre les 2 premiers sets puis s’incline dans les 3 suivants sur la plus petite des marges. Une fois encore, la perf était à portée de raquette mais l’expérience de son adversaire a fait la différence. (13 à 11 dans le dernier set) Alexandre, s’est fait plaisir contre Manuel, en faisant de beaux échanges. Thierry contre Kevin, une victoire logique trois sets à un, pour clore la soirée.
Résultat défaite 8 à 6 qui se joue sur un ou deux détails. Avec l’expérience, mes partenaires sauront faire tourner, j’en suis convaincu, ces détails en leur faveur. Des rencontres un peu plus à notre portée sont à venir.
GE6 poule 7 équipe 4 : BENOIT : défaite 9 à 5
GE7 poule 11 équipe 5 : défaite 10 à 0
Un petit retard de diffusion du à des compte rendus arrivés tardivement
Commentaires