Le souffle de la victoire a retentit 3 fois ce week end . Un gros rayon de soleil pointe son nez, et réchauffe nos pongistes qui ont profité de cette belle éclaircie . Rien de tel pour gonfler le moral de nos troupes .
GE4 poule 8 équipe 1 : BEN BEN : Nous recevions ce dimanche l’équipe première de Vic Sur Seille venue en découdre avec un 1250 deux 800 et un 700. Sur le papier cela ne devrait pas nous poser trop de problèmes mais il est important de remporter un maximum de matchs si jamais nous devions jouer la montée en division supérieure et qu’il faille faire appel au goal-average. Les premiers simples sont lancés sous la musique battante de chef d’orchestre, Franck !
Mathieu perd son premier match mais Franck Dosan et BenBen remettent immédiatement les pendules à l’heure en remportant les trois autres simples. Viennent ensuite les quatre autres simples que nous remportons et terminons donc sur le score de 7/1 avant les doubles. Le double 1 sera composé de Dosan et BenBen tandis que le double 2 sera composé de Franck et Mathieu comme d’habitude mais s’inclineront au 5 -ème set 9/11. Dosan et BenBen s’imposeront assez facilement, score 8/2 ce qui nous assure la victoire. Les quatre simples finaux seront gagnés avec une belle perf pour Franck sur le 1250 ce qui nous fait terminer sur une victoire 12/2 et nous place en première position de notre poule.
Le 27 mars, nous nous déplacerons chez nos voisins de St Nicolas de Port, une rencontre qui s’annonce décisive ! venez nous encourager si vous êtes dans les environs !!!!
GE4 poule 9 équipe 2 : CLAUDIUS : On s’attendait à un match difficile face aux néodomiens venus qu’à trois joueurs pour cette rencontre. On s’est dit qu’il y avait une petite chance de ramener un résultat avec cet avantage pour JARVILLE. Il fallait gagner 3 matchs pour un nul … mais on a vite déchanté . LATOURTE a DONET le chemin et ils n’ont pas BATTAIS en retraite (1234,1179 et 775 qui gagne tous ses matchs) . 3 belles perdues auraient pu changer la donne, mais quelques coups extraordinaires ont profité aux visiteurs au bon moment . Il va falloir gagner contre BLAINVILLE et THAON pour espérer le maintien (les 2 prochains matchs) .
GE5 poule 9 équipe 3 : THIERRY : Déplacement à Blenod les Pont à Mousson pour l’équipe 3. En l’absence d’Alexandre pour cause de blessure, Thomas a accepté de venir compléter notre équipe de barjots en dernière minute merci à lui ! Quentin 887, Vincent 845, Hervé 774 et Virginie 733 étaient nos adversaires du soir.
Stéphane, a tout d’abord bataillé ferme pour battre Virginie en cinq sets très serrés. Ensuite contre Vincent, il a résisté un set avant que son adversaire le mitraille avec son coup droit ravageur. Dans son dernier simple, il n’en menait pas large contre Hervé. Mené 2 sets à 0, Stéphane a arraché le troisième 14 à 12 et s’impose dans les deux suivants avec un 11 à 0 dans le dernier set, réitérant cette performance déjà effectuée à Villers. En double avec moi, nous nous imposons dans un match très tendu contre Vincent et Quentin, 13-11 à la belle.
Thomas, remplaçant de luxe a tout d’abord tenu son rang contre Vincent qu’il bat en cinq sets. A nouveau cinq sets contre Virginie avec un dernier set au couteau remporté 11 à 9. A noter que lors de ses deux simples, Thomas remporte les deux premiers sets avant de lâcher les deux suivants et trouve les ressources mentales pour prendre l’ultime set. Ressources mentales OK mais ressources physiques défaillantes pour son dernier match contre Quentin qu’il perd 3 à 1 sans vraiment trouver de parades. En double avec Simon ils s’inclinent face à Virginie et Hervé
Simon, difficile soirée pour notre jovial barjot, qui rencontre à nouveau des adversaires bien mieux classés que lui mais ne démérite pas et prend du plaisir tout de même lors de ses confrontations individuelles. Il prend un set à Quentin, puis le jeu très coupé d’Hervé est venu à bout des nerfs de Simon, fracassant une balle sur le sol sur un geste d’humeur.
Je suis certain qu’il gardera une trace pendant une bonne semaine de sa dernière défaite contre Vincent, face auquel il prend un set ainsi qu’une balle chronométrée à 158 KM/H qui a failli lui transpercer la cuisse. Simon progresse à chaque rencontre.
Thierry, soirée pleine pour moi avec une victoire en trois sets contre Hervé puis une victoire plus étriquée contre Quentin qui a trouvé la mesure sur moi lors du troisième et quatrième set puis j’ai trouvé la faille pour gagner le dernier set. Contre Virginie pour clore ma belle série, je m’impose 3 sets à 1 avec un troisième set épique dont nous nous souviendrons tous deux.
Une belle victoire 8 à 6 qui fait du bien au moral des troupes.
GE6 poule 7 équipe 4 : BENOIT : match contre VILLERS : soirée fort sympathique avec une équipe de Jarville qui joue pour une victoire ; tous les matchs comptent . Villers avec sa jeunesse donne le meilleur mais cela suffit pas pour déstabiliser l équipe jarvilloise ; victoire 10 a 4 : Ilona 3 Bernard 3 Benoit 3 avec beaucoup de mal sur le dernier avec Dosan qui lui a donné les bons tuyaux .
GE7 poule 11 équipe 5 : défaite 6 à 4 contre VANDOEUVRE . THIERRY, RAPHAEL et JAMILA jouaient à armes égales avec VANDOEUVRE . Thierry marque 3 points, JAMILA un point . Nos pongistes prennent du plaisir et engrangent de l’expérience au fur et à mesure des matchs . Ca va venir la victoire … PATIENCE
la photo représente notre équipe 4 . Benoit a fêter son anniversaire avec cette belle victoire .
Commentaires