Beaucoup d’enjeu en cette 5ème journée de phase 2 : une montée si victoire, et une victoire impérative pour éviter une descente . La moitié du challenge a été relevé . Détail ci-dessous :
GE4 poule 8 équipe 1 : BEN BEN : Nous nous déplacions chez nos voisins de Saint Nicolas de Port qui nous avaient donné du fil à retordre lors de la phase 1 du championnat terminant sur un match nul. Il nous fallait donc rééditer ce dimanche face à une équipe que nous connaissons bien.
Nous attaquons les matchs par les simples et commençons par deux défaites, Mathieu s’inclinant face à Tony classé 1380 et Dosan opposé au jeune benjamin classé 1139. Il nous fallait donc remporter les deux simples suivants, ce que Franck et BenBen se chargent de faire face à Nicolas classé 980 et Emile classé 1072, score 2/2.
Viennent ensuite les 4 autres simples qui viendront nous mettre une grosse épine dans le pied avec 3 défaites et une victoire dont deux matchs perdus en 5 sets, ce qui nous amène à 5/3 avant les doubles ! Nous n’avons donc pas le droit à l’erreur et pour cela Franck sera associé à Mathieu et Dosan à Benben comme d’habitude. La première paire sera opposée à Tonny et son partenaire Benjamin et s’inclineront malheureusement encore une fois de plus au 5 -ème set tandis que Dosan et Benoit s’imposent face à Nicolas et Emile en 3 sets, score 6/4.
Les 4 derniers simples vont être décisifs et c’est Franck qui s’y colle en premier face à Tony mais qui rendra les armes en 3 sets secs. Vient ensuite au tour de Mathieu de s’attaquer à Nicolas et s’imposer en 5 sets, le score de la rencontre est de 7/5. Dosan va s’imposer facilement sur Emile en 3 sets et nous ramener à 7/6. Le dernier match va être décisif et c’est BenBen qui s’y colle face au jeune loup, prénommé Benjamin mais ce jeune plein de ressources va s’imposer en 3 sets très serrés ce qui va nous faire perdre la rencontre sur le score de 8/6 laissant également s’envoler tous les espoirs de montée en GE3 !!!!
GE4 poule 9 équipe 2 : CLAUDIUS : Il fallait réagir… Bon dernier avant cette rencontre, l’équipe se devait de ramener une victoire de ce déplacement à BLAINVILLE. 2 10 et 2 9 contre 1 10, 1 9 et 2 8 … L’ASPTT a mis le bleu de chauffe pour cette rencontre où BLAINVILLE est plus fort sur le papier .1 carton plein de STEPHANE, 2 doubles gagnés et pas de joueur à zéro …Voici la bonne formule pour ramener une victoire d’équipe méritée (8 à 6) et qui remet l’équipe dans le droit chemin . Il va falloir suivre ce chemin pour assurer le maintien au prochain match .
GE5 poule 9 équipe 3 : THIERRY : Pour la venue de l’équipe de Ludres-Flavigny, nous avions l’ambition de valider notre maintien. Composée de Jean-Louis 767, Stéphane 726, Didier 634 et Mickael 555, nos adversaires du soir étaient à notre portée.
Alexandre, pas en réussite face à Stéphane, n’a pas trouver de solutions et s’incline en trois sets secs. Plus en jambe contre Jean-Louis, il manque de peu de faire la perf en perdant 11 à 9 dans un cinquième set disputé. Une nouvelle fois il craque en fin de match en loupant son service à 9 partout. Pour terminer, Alex n’a pas laisser de place au doute et s’impose contre Mickael 3 à 0. Associé a Simon en double, ils s’imposent au cinquième set 11 à 8 après avoir été mené 2 à 0 contre Jean-Louis et Didier.
Thierry, victoire aisée contre Mickael 3 à 0 puis une seconde sur le même score face à Didier pour finir par une contre perf sur le 726, Stéphane au terme d’un match ou le filet et les rebords de table avaient pris partis pour mon adversaire. Défaite 11 à 9…… sur un coin de table. Avec Stéphane, victoire en cinq sets contre la paire Stéphane – Mickael.
Stéphane, comme souvent, il concède le premier set à son adversaire Didier, avant de mettre la machine en route et s’impose dans les 3 suivants. Contre Mickael, il laisse filer un set puis impose son jeu dans le quatrième set. Une nouvelle fois 3 sets à 1 contre Jean-Louis, réalisant un carton plein à titre individuel.
Simon, l’homme de la soirée ! Belle victoire au bout du suspense contre le courageux Jean-Louis, qui, blessé au mollet lors du premier set, a tenu à continuer son match. Une jolie perf pour Simon ! Contre Stéphane, il fait à nouveau parler la poudre et réalise une nouvelle belle perf en cinq sets. Le jeu plus compliqué de Didier, n’a pas réussi à Simon et s’incline 3 sets à 1 en clôture de soirée. Félicitations à Simon pour ces deux belles perfs, le palier et peut-être franchi.
Il reste à confirmer cela lors des deux dernières rencontres et emmener Alex dans son sillage, il le mériterait amplement. Victoire 10 – 4 qui nous permet d’envisager la suite sereinement.
GE6 poule 7 équipe 4 : BENOIT : Déplacement à SAINT MAX : une soirée difficile pour l équipe de Jarville qui n’a pas pu sortir la tète de l eau : Ilona et Bernard ont trouvé la faille avec leur revêtement et le double qui revient de loin avec Benoit Bernard invaincu en double ; défaite 10 a 4
GE7 poule 11 équipe 5 : J.C. : déplacement à FROUARD avec Jean Christophe en bon capitaine qui a emmener ses troupes (LINDA et ALEXIS) pour ce match . LINDA a débloqué son compteur en remportant son premier match en compétition . L’équipe n’est pas repartie bredouille de ce déplacement .
Commentaires