J2 D5 : touché . Le bateau tangue, il faut redresser la barre . Il va falloir se serrer les coudes et être solidaire entre compétiteurs pour cette première phase . On manque de licenciés, et le moral n’est pas au beau fixe . Un effort est demandé à chacun pour redynamiser les équipes . Allez on y croit …
GE3 poule 5 équipe 1 : BEN BEN : Nous nous déplacions à Freyming-Merlbach ce dimanche 9 octobre. Rendez-vous était donné au siège de l’ASPTT à Nancy pour récupérer le véhicule de prêt. Notre équipe est composée des 3 mousquetaires habituelles Franck, Mathieu, Benoit et Éric venu faire le 4éme joueur en l’absence de Dosan, un grand merci à lui ! La tâche s’annonce compliquée car Mathieu et Benoit souffraient d’un gros mal de dos sans chercher d’excuses au score final. L’équipe qui nous recevait était composée de Thomas 1258, Mickael 1117, Laurent 1088 et Daniel 970.
La première série de simples commence. Franck opposé à Mickael l’emporte en 4 sets, tandis que Éric face à Daniel perd en 5 sets alors qu’il avait deux balles de match au bout de sa raquette. Benoit attaque le début des simples contre Thomas mais en raison d’un dos récalcitrant il était impossible de jouer à armes égales se traduisant par une défaite en 4sets. Mathieu également en souffrance avec son dos face à Laurent s’incline à la belle, ce qui nous amène au score de 3/1 contre nous.
Deuxième série de simples. Éric face à Mickael perd malheureusement à la belle sur le score de 11/9 ! (Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !) Francky gagne son match contre à Daniel et Benoit également face à Laurent tandis que Mathieu s’incline dans le dernier simple opposé à Thomas. Score 5/3
Les doubles, Franck et Mathieu jouent contre Thomas et Daniel et s’inclineront en 4 sets. Éric associé à Benoit réussissent à gagner en 4 sets. Score 6/4 pour eux.
La dernière salve de simples sera décisive. Benoit remporte son match face à Mickael, Franck perd contre Thomas au 5 ème set après avoir puisé dans ses dernières forces. Eric ne parvient pas à gagner face à Laurent mais Mathieu l’emportera de la plus belle des manières contre Daniel ! Score final de la rencontre 8/6 pour Freyming.
Ce n’est pas passé loin mais ca sera mieux la prochaine fois !!!!
GE4 poule 6 équipe 2 : CLAUDIUS :déplacement à HOUDEMONT (2-10, 2-9) ; JARVILLE (10,8,6,5) ; on a fait ce que l’on a pu : 3 points, 1 de STEPHANE et 2 de CLAUDE qui fait 2 perfs au passage, et aurait pu en faire 3 , si son adversaire n’avait pas demandé le temps mort à 8 -3 et fait une belle remontada en attaquant toutes ses balles (9 à 11) .
GE5 poule 8 équipe 3 : Thierry : En déplacement à Seichamps pour le compte de la deuxième journée de championnat, notre équipe ne comptait que 3 éléments suite à la Covido-posivité de Dosan. Alex étant appeler à renforcer l’équipe 2 , Simon, Stéphane et moi, allions donner le meilleur de nous même. Mathias 834 ; Michael 747 ; Julien 727 et David 627 nous attendaient, le pied ferme et marin. Des fortunes diverses pour nous 3.
Tout d’abord Simon a très bien débuté sa soirée en manœuvrant parfaitement contre Julien. Patient et concentré?, Simon a réussi une jolie perf ne laissant que des miettes à son adversaire. Contre Michael, il a réussi à prendre un set mais son adversaire avait plusieurs atouts dans sa raquette. Une défaite en 3 sets contre Mathias pour finir.
Une soirée à oublier pour Stéphane et sa digestion capricieuse. Contre Michael et sa chevelure flamboyante, Stéphane n’a trouvé aucunes solutions et s’incline en 3 petits sets. Un premier set perdu sur le fil contre Julien, ne lui a pas permis de trouver la solution et Stéphane lâche les 2 sets suivants. Contre David, il devait se ressaisir, trouvant la faille dans le premier set, Stéphane avait bien engagé le match. Malheureusement son adversaire à trouvé le rythme et s’impose dans les 3 sets suivants qui furent très serrés.
Thierry, un premier match perdu contre le gaucher picoteux Mathias 3 sets à 1, il m’a manqué d’un peu de sérénité pour venir à bout du picot et de ses filets à répétitions, d’ou le pied marin du début de compte rendu. Contre David, marin également, j’ai pris la mesure et m’impose 3 sets à 1. Dernier match de la soirée, à couteau tiré contre Julien, je gère le premier set puis m’incline dans les 2 suivants avant de retrouver un peu de sang froid pour aller chercher un cinquième set avec les encouragements de mes partenaires. Un cinquième set que j’arrache sur le fil 12 à 10 au terme d’un match de belle facture.
Le point du double glané par Stéphane et moi contre Michael et David avec le second set perdu, qui laissait espoir à nos adversaires dans cette composition de services d’entrevoir un cinquième set, ne s’est pas produite, nous avons brillamment trouvé la solution pour doucher les espoirs de nos adversaires. Défaite 10 à 4 pour cet épisode.
GE6 poule 17 équipe 4 : BENOIT : vendredi soir contre Blenod Montauville(846, 582, 500, 678) : défaite 13-1 (JOJO) .Troisième mi-temps qui a fait du bien a tout le monde de se retrouver entre nous comme avent.
GE 7 poule 9 équipe 5 : réception de ST MAX : J.C., ALEXIS et JAMILA . Défaite 9 à 1 . Jamila a sauvé l’honneur .
Commentaires