Dernier week end de compétition de l’année . Bilan de cette 1ère phase qui a été plus que difficile : un maintien (équipe 1) et 3 descentes (2,3,4) . L’objectif de la nouvelle année est déjà connu ….
GE3 poule 5 équipe 1 : BEN BEN : Il fallait le faire, nous l’avons fait ! Ce dimanche 11 décembre, pour la dernière journée, nous rencontrions l’équipe de Malleloy juste derrière nous au classement général. Il nous fallait au moins 5 matchs en notre faveur pour rester devant eux . Leur équipe était composée de Gilles 1232, Antonio 1178, Damien 1032 et Damien.D 1061.
Les premiers simples sont accrochés , Franck ouvre le bal des simples face à Damien.D mais s’incline en 4 sets puis au tour de Mathieu d’affronter Antonio et de s’imposer et faisant une petite perf au passage . Francis fût opposé à Gilles avec ses revêtements spéciaux et sans vraiment de rythme, il ne parviendra pas à s’en défaire. Au tour de Benoit de s’imposer face à Damien en 4 sets pour la mise en jambe. Score 2/2
La deuxième salve de simples sera également très accrochée. Mathieu perd son match face à Damien .D, Franck “the snake” gagne face à Antonio en le faisant déjouer avec ses effets et fera également sa perf au passage ! Francis face à Damien ne parviendra pas à s’imposer mais retrouvant des sensations au fur et à mesure des échanges . Benoit sera opposé à Gilles et fera également sa petite perf du jour en gagnant en 4 sets malgré un match qui aurait dû être bouclé en 3 sets. Score 4/4.
Allez , encore un match à gagner et c’est bon !! Double 1: Francis et Benoit seront opposé à Gilles et Damien.D et s’imposeront en 4 sets avec une belle cohésion, un jeu simple et efficace. Double 2 : les inséparables Franck et Mathieu s’imposeront également en 4 sets face à Damien en Antonio. Score 6/4
Il va falloir maintenant marquer les deux derniers pour s’imposer.
Francis ne parviendra pas à venir à bout de Damien.D malgré des points très très accrochés et de belles passes d’armes. Franck s’inclinera face à Gilles en 4 sets alors qu’il avait très bien commencé la rencontre . Score 6/6 , c’est chaud . Mathieu et Benoit ne doivent pas trembler et faire leur match !!!
Mathieu remportera son dernier match face à Damien en 3 sets secs , yesssssss Benoit s’imposera également sur Antonio en 4 sets , vicccccttttoooooiiiiirrrrreeeee 8/6. maintient assuré
GE4 poule 6 équipe 2 : CLAUDIUS : réception de VILLERS avec 2 mutés (règlementaire cette année) : 1389, 1101, 958 et 887. Il fallait finir sur une bonne note et faire mieux que le match précédent : 3 points marqués par STEPHANE (2) et CLAUDE avec une perf sur le 958 ; 2 belles perdues : JOJO sur le 887, et CLAUDE sur le 1101 . Au revoir la GE4 . On fera mieux en 2023 et retrouver des victoires d’équipe.
GE5 poule 8 équipe 3 : Claude : Déplacement un dimanche à CHAMPIGNEULLES pour les 4 mousquetaires (euh 3 car un joueur est resté au lit … LOL) . 875, 500, 884 et 783 . Les jarvillois ont fait mousser 2 fois les champigneullais . J’en connais qui auraient aimer en faire mousser d’autres mais ALEX et Cie n’ont pas été assez gourmands … LOL . Bon rétablissement à THIERRY le CAPS .
ET Alex : Belle salle, un peu fraîche et une équipe de Champigneulles au complet, nous un absent de poids, notre cap’taine, Thierry en convalescence. Allez hop, on enchaîne les matchs, avec de beaux échanges, de beaux points. Stéphane ne trouve pas de solutions et perd ses trois matchs. Simon et moi même gagnons contre un 500, nous battons comme on peut contre un 8 et 7 sans succès. Le double, Simon/Alex est accroché mais perdu. Descente en GE6 indéniable, après cette défaite 12 à 2. Mais on s’est bien battu.
GE6 poule 17 équipe 4 : CLAUDE : match avancé d’une semaine ; réception de HEILLECOURT (619, 728, 530 et 527) . Eric 3 matchs et Benoit 1 match = 4 points pour l’équipe . Fabrice a perdu une belle sur un 530, et confirme qu’il a des atouts pour ce niveau . Il faut juste éviter de donner des points gratuits. Il pourra s’aguerrir en GE 7 l’année prochaine et aider l’équipe à remonter.
GE 7 poule 9 équipe 5 : J.C. : réception de Villlers ; ambiance agréable et conviviale ; Alexis gagne son premier match avec une perf au passage sur un 543, Mathieu fait toujours autant de progrès au fur et à mesure qu’il joue en compétition, et J.C. n’a toujours pas trouvé le remède pour gagner des matchs . Victoire 9 à 1 pour VILLERS . L’apprentissage de la compétition est toujours d’actualité pour ses joueurs, mais ca finira par payer .
Commentaires