L’objectif de la nouvelle année : retrouver le chemin de la victoire . Une seule équipe y est parvenue sur 4, et une autre a eu l’envie, mais 15 fois mais … En espérant qu’un autre joker ne soit pas de la partie au prochain match .
GE3 poule 7 équipe 1 : BEN BEN : Ce dimanche 22 janvier, nous nous déplacions au club de Thaon-Cheniménil dans les Vosges pour la reprise du championnat par équipe. Nous étions opposés à une solide équipe composée du 16, 14, et deux 12. Pas beaucoup de surprise sur les deux premières séries de simples ou nous ramenons seulement deux points qui seront les deux seuls de la rencontre. Mathieu et Franck associés en double ne parviennent pas à gagner et échouent en 4 sets tandis que Francis et Benoit ne se déferont pas de leurs adversaires en s’inclinant en 3 sets. La dernière série de simples ne sera pas fructueuse car nous nous inclinons tous en 4 sets ou à la belle.
Nous retiendrons le bel accueil et l’ambiance bien au rendez-vous. Vivement la prochaine le 5 février contre Essey-Seichamps à domicile !!!!!
GE5 poule 5 équipe 2 : CLAUDIUS : 1580 points … Qui dit mieux en classement ??? Voilà ce qui nous attendait à CHANTEHEUX vendredi soir pour la phase 2 …accompagné d’un 896, 926 et 705 . Le combat s’avérait déséquilibré … mais on s’est battu avec nos armes … et tout le monde a marqué des points . Un début de match difficile : STEPHANE a pris un set au 15, et BERNARD nous fait la perf pour rester au contact . On court après le score tout au long de la partie sans rien lâcher, mais à l’arrivée CHANTEHEUX l’emporte 8 à 6 . 3 belles gagnées sur 3 résume l’état d’esprit de l’équipe qui ne s’est pas laissé faire , sans oublier le double gagné grâce aux oreilles d’un joueur !!!
GE6 poule 4 équipe 3 : THIERRY : Pour le début de cette seconde phase au niveau inférieur pour l’équipe 3, nous avons fait le court déplacement à Heillecourt, ou nous attendaient Maurice 708, Thierry 632, Jonathan 581 et Claude 537.
Simon démarrait contre Maurice et ses 80 printemps. Il s’impose aisément malgré le revêtement spécial de son adversaire, réalisant une jolie perf. Contre Thierry, Simon gagne en 3 sets également mais très serrés (9, 13, 10) encore une petite perf. Face à Claude, Simon lâche le premier set sur un manque de concentration puis s’impose, au final, logiquement.
Le diesel Stéphane, toujours en peine à se mettre dans le rythme, perd le premier set contre Thierry et son picot court puis après quelques réglages s’impose 4 à 1. Stéphane a eu des scrupules face à Maurice en gagnant 3 à 0. Au passage une petite perf. Dernier simple contre Jonathan et victoire facile 3 à 0.
Alexandre, victoire logique en 3 sets contre Claude, enchainant sur une seconde victoire, toute aussi logique face à Jonathan. Pour son dernier simple, opposé à Maurice, Alex à eu beaucoup de mal à trouver la faille, perdant 2 sets 0, il a inversé la tendance en appliquant les conseils prodigués en engrangeant le troisième set 14 à 12, pour s’offrir la victoire finale et une jolie perf au mental. En double avec Simon, ils s’inclinent au cinquième set 11 à 9 face à Claude et Jonathan.
Thierry un premier simple gagné en 3 sets serrés contre Jonathan, puis un second plus facilement face à Claude et terminer en roue libre face à Thierry. Trois matchs remportés logiquement face à des adversaires moins bien classés. En double avec Stéphane, une victoire sur le fil 12 à 10 au cinquième set face à Maurice et Thierry.
Cette seconde phase en GE6 démarre sous les meilleurs auspices, avec cette victoire 13 à 1 et sera une phase de transition pour mes compères qui vont retrouver la confiance en eux et le plaisir de jouer.
GE7 poule 6 équipe 4 : Linda : 3 jeunes de notre école (LINDA, ALEXIS et MATHIEU) recevaient FOUG (3×500 pts) . défaite 9-1, le point étant marqué par le double .
GE 7 poule 7 équipe 5 : EXEMPT
Commentaires