J 3 avec des résultats en progression : 2 victoires, un nul et 2 défaites ; la 6ème équipe exempte pour cette journée
GE4 poule 7 équipe 1 : CLAUDIUS : déplacement à NEUVES MAISONS : 2 hommes et 2 femmes au programme (10,8 pour les hommes et 15 ,8 pour les femmes) ; le match s’est déroulé dans une bonne ambiance, où on a pu voir LIONEL faire quelques pas de danse sur la MACARENA pendant son double avec le capitaine ; défaite 10 à 4 avec 2 points du capitaine, un point ERIC et LIONEL .
GE4 poule 5 équipe 2 : Déplacement à FOUG avec un MATHIEU qui en cache un autre : MATHIEU CUCURULLO remplace MATHIEU JAY absent ; malgré un carton plein de FRANCKY, l équipe s’incline 9 à 5 . Stéphane et un double qui apporte les 2 autres points .
GE5 poule 4 équipe 3 : Thierry: Pour le compte de la troisième journée de championnat qui nous opposait à Vandoeuvre, une équipe à notre portée dans l’objectif du maintien, mes coéquipiers et moi avions une motivation supplémentaire pour prendre une longueur d’avance au classement. Vandoeuvre est venu avec Frédéric 786, Geoffrey 742, Éric 679 et Gilles 626.
Début des rencontres avec Stéphane opposé à Eric tandis qu’Alexandre affrontait Geoffrey.
Stéphane après avoir remporté le premier set facilement, perd ensuite les 3 suivants en ne
trouvant plus la faille dans le jeu de son adversaire. Bon prince, après avoir battu cet adversaire aux indivs, il le laisse gagner en championnat. Une contre pour Stéphane
Sur l’autre table, Alex s’employait pour empocher la victoire sur un adversaire déjà affronté en coupe il y a 15 jours. Un duel très acharné qui une fois de plus a tourné en faveur de son adversaire lors d’un cinquième set serré. 2 à 0 pour nos adversaires, ca commençait mal. Simon face à Frédéric et votre serviteur contre Gilles voulions vite égaliser pour ne pas être distancés. Simon toujours à l’écoute, s’est appliqué en gardant son sang froid contre un adversaire toujours difficile à jouer qui peut parfois baisser les bras pour ensuite retrouver un gros mental pour gagner son match. A la belle, Simon a fait déjouer son adversaire pour empocher la victoire en réalisant une belle perf!! De mon coté je m’appliquais a gagner en 3 sets pour avoir une meilleure différence de sets en cas d’égalité à la fin de rencontre. Gilles n’a pas eu les moyens de me faire douter ; Simon et moi avons remis les pendules à l’heure, minuit moins le quart, après la première salve.
La suite, comme vous allez pouvoir le lire, fut un quasi sans faute des quatre blaireaux. Stéphane contre Geoffrey a déroulé en laissant juste un set et réalisant une petite perf. Alexandre, après avoir mené 2 sets à rien, voit revenir Eric à 2 – 2 puis Alex trouve les ressources physiques et morales pour faire la perf dans le cinquième set 11 à 8. Simon s’impose 3 à 1 face à Gilles. Un premier set acharné perdu 19 à 17 puis un second gagné 15 à 13, Simon a ensuite trouvé plus facilement la faille dans le jeu de Gilles pour la victoire. De mon côté après deux premiers sets remportés aisément, mon adversaire revient à égalité avant que je ne serre le jeu pour m’imposer dans le cinquième set. 6 à 2 avant les doubles, le break est fait.
Avec Stéphane, opposés à Geoffrey et Eric, nous nous imposons 3 sets à 1 ; Alexandre et Simon, se sont accrochés face à Gilles et Frédéric mais s’inclinent lors d’un cinquième set a oublier.Voilà la seule fausse note après notre faux départ de la soirée. 7 à 3, plus qu’une victoire pour empocher les 3 points. Stéphane contre Frédéric, a très mal débuté la partie en perdant les 2 premiers sets. Il s’est ensuite ressaisi pour faire la différence dans les 3 suivants en réalisant un jolie perf ! Simon a encore été chercher la perf sur Eric, après avoir concédé le premier set,il a appliqué les consignes et gagne les 3 suivants. Mon dernier adversaire, Gilles un peu fatigué et émoussé par la défaite qui s’annonçait, ne m’a pas opposé une belle résistance, comme il avait pu le faire lors du match de coupe.Dommage j’aurais préféré que le match soit plus accroché pour ce très sympathique capitaine. Dernier match de la soirée et nouvelle perf pour Alexandre contre Gilles. De la plus belle des manières, Alex s’impose 3 à 0.
Un capitaine très fier de mes compères après cette belle victoire 11 à 3 qui nous met en position de maintien. Ils sont allés chercher 6 perfs (deux pour chaque) et sont restés appliqués sur chaque match. Encore un match important contre un adversaire direct, dans 15 jours contre Lay Saint Christophe dans notre salle où il va falloir aller chercher de plus grosses perfs pour mes blaireaux. J’espère que le kop des ultras sera présent pour nous encourager !!
GE7 poule 13 équipe 4 : BENOIT EXEMPT
GE7 poule 15 équipe 5 : BENOIT : déplacement à Lay st Christophe : victoire 6 A 4 : Alexis 3 Jamila 2 et le double Alexis Jamila ; merci a Linda d avoir dépanner Lay St Christophe pour la saisie des résultats du match
GE7 poule 17 équipe 6 : J.C. : Rencontre Jarville contre St Nicolas Nous avons fait des matchs avec un fair-play exemplaire ; bravo à Jarville et St Nicolas. Léo et Nicolas ont fait des manches avec beaucoup de combativité et arriver au résultat de 2 victoires : félicitation à vous deux. Pour le JC, à force de rouler au diesel, il m’a fallu 2 matchs pour arriver à gagner un match. Cependant je trouve que j’ai bien joué malgré mes défaites. Passons au double composé de Léo et JC perdu avec un manque de coordination qui doit se travailler à l’entrainement .
Pendant les vacances scolaires, le gymnase sera ouvert la première semaine avec l’opération COPING reconduite aux horaires d’entrainement habituelles, encadrée par le responsable de section à 19 Heures .
Commentaires