J 6 : 1 V, 1 N et 4 D… 3 équipes jouaient à domicile vendredi soir, avec comme compagnon le froid qui a accompagné nos 5 équipes jouant à domicile pendant tout le week end .
GE4 poule 7 équipe 1 : CLAUDIUS : réception de HOUDEMONT (1033, 1004, 942 et 914) . Il n’y avait que de la perf à faire et il y en a eu une : ERIC sur le 1004 ,et qui a sauvé l’honneur (2 belles perdues). Encore un match pour cette équipe YOYO …
GE4 poule 6 équipe 2 : réception de CHAMPIGNEULLES (946, 981, 902, 1041) ;2 points pour Mathieu, 1 point FRANCIS, 1 point FRANCK, 1 double et … défaite 9 à 5 ; ca sent le « rouci »
GE5 poule 4 équipe 3 : Thierry: Réception de Villers pour notre équipe de blaireaux, dans une salle chauffée à blanc compte tenu du nombre de joueurs, avec 3 rencontres à domicile. Cela s’est très bien passé avec le concours de Joël venu faire le juge arbitre, un grand merci à lui en espérant que son petit problème de véhicule soit résolu. Villers a sorti l’artillerie lourde avec François 1209, il fut accompagné de son épouse Frédérique 694 et de Bertrand 775 puis Jenny Anne 701.
Commençons par Alexandre qui est le joueur, d’un point de vu personnel, a réaliser les meilleures performances. Tout d’abord, opposé à Bertrand, à réalisé le match parfait, volant sur toutes les balles à défendre puis revenant à la table pour contrer le picot de son adversaire, a douché les espoirs de celui-ci et s’impose en 3 sets avec la perf de la soirée, à 170 points!!
Un second match contre un nouveau picot, celui de Frédérique, ou Alex n’a pas réussi à trouver la faille et s’incline en 3 coins de table et 8 filets. Alex a remis le bleu de chauffe contre Jenny Anne, et s’impose à nouveau en 3 sets contre une adversaire au jeu surprenant. Nouvelle perf à 100 points!
Mauvaise soirée pour Simon qui perd d’entrée contre Jenny Anne en 3 sets accrochés puis a bien résisté contre François et perd le match logiquement. Un dernier simple contre Bertrand, ou Simon avait à cœur de ne pas quitter la soirée sans apporter son point à l’équipe, Simon démarre parfaitement en empochant les 2 premiers sets avant que son adversaire change son jeu et poussé Simon à la faute, faisant craquer notre blaireau au cinquième set 11 à 9…rageant. En double avec Alex, ils ont réalisé une belle prestation et gagne le match contre Jenny Anne et Bertrand
Stéphane, prend la mesure du picot beaucoup plus agressif que lors du match de coupe il y a 15 jours de Frédérique et l’emporte 3 à 1. Une revanche du match de coupe à nouveau contre Bertrand, mais cette fois-ci, c’est son adversaire qui gagne le duel à la belle. Dernier match contre François, ou Stéphane empoche le premier set mais s’incline dans les 3 autres. En double avec moi, impossible de trouver la faille dans la paire mari et femme.
Un démarrage contre François pour moi avec le même constat final quand j’affronte ce joueur. Une nouvelle fois je mène 2 à 0 avant que mon adversaire prenne la mesure de mon jeu puis finisse par m’arracher la victoire qui me tendait les bras. La vaillante Jenny Anne m’a poussé à être vigilant et concentré pour que je m’impose 3 à 1. Dernier match de la soirée contre Frédérique, très combative, me pousse à la belle dans laquelle je décroche la victoire qui aurait très bien pu tomber dans la besace de mon adversaire tant le match fut serré.
Au final une défaite au goût amer 8 à 6 avec 3 belles perdues sur 4.
GE7 poule 13 équipe 4 : BENOIT : compte rendu du vendredi 24 novembre contre Atton soirée difficile contre une équipe qui vient de se reconstruire : 916 518 500 Fabrice 1 jean 1 benoit 1 défaite 7 a 3 contre les seconds de poule ; toujours pas de chauffage cela devient pénible
GE7 poule 15 équipe 5 : déplacement à HOUDEMONT ; JAMILA, ALEXIS et MATHIEU reviennent de se cours déplacement avec un match nul : 2 points JAMILA, 2 points ALEXIS et le double .
GE7 poule 17 équipe 6 : Nico : Réception de Dombasle dans un froid glacial, chose que les joueurs adverses n’ont pas manqué de nous rappeler toutes les 5 minutes. Victoire sur le fil 6-4 contre 2 500 et un 513. Premier match de championnat pour le jeune Ramy, qui gagne l’un de ses 3 matchs contre l’un des 500, mais ne trouve pas la parade contre les 2 autres, un grand bravo à lui tout de même pour sa première victoire de la saison. Le double a été joué par les 2 jeunes, Ramy et Léo, qu’ils perdent au 4ème set, 3-1. Léo quant à lui, gagne 2 de ses 3 matchs, le score était de 5-4 avant son dernier match contre Didier, il a su amener la victoire à notre équipe en restant calme et solide durant ce match, alors que son adversaire a, au contraire, perdu ses moyens en ratant beaucoup de services et en étant déçu de lui-même à chaque échange. Un grand bravo à Léo qui réalise une belle performance, car Didier était un adversaire costaud ! De mon côté, je continue sur ma lancée en faisant un carton plein encore ce soir, 3 victoires, en ne lâchant que 2 sets cette fois-ci ! Une belle victoire qui nous amène 3ème égalité de notre poule, égalité avec Blainville Dame que nous affronterons lors de la prochaine journée de championnat, il va falloir être au rendez-vous !
Commentaires