Dernière journée de championnat de la saison, et un dimanche avec la sirène des PIN PON
GE5 poule 7 équipe 1 : réception de MONTAUVILLE avec comme enjeu la montée et la 1ère place ; après un bon début de match (3 à 1), la seconde salve s’est terminée avec les pompiers appelés au secours suite à un malaise de FRANCK qui est devenu blanc, et a cessé le match avec des difficultés à respirer. Un grand froid s’est abattu au gymnase lorsque sa respiration s’est arrêtée. Un joueur de MONTAUVILLE avec le BNS est intervenu pour qu’il retrouve sa respiration avant l’arrivée des pompiers et du SAMU . On est passé près de la catastrophe, et le match n’avait plus d’importance. Une fin avec notre FRANCKY qui a été ramené chez lui par un joueur, et n’a pas voulu passer par la case HOPITAL …
GE5 poule 8 équipe 2 : CLAUDIUS réception de FOUG à égalité de points avec JARVILLE. Un match à 2 actes … Le capitaine avait inversé la liste des joueurs sur la feuille de match, et a sorti des balles NITTAKU pour faire plaisir à son YOYO ; coaching gagnant avec carton plein de notre joueur qui a même gagner le double avec CLOCLO . 3 à1 puis 6 à 2 avant l’interruption de la rencontre . Une heure d’arrêt avant la reprise du match avec les doubles où il a fallu se reconcentrer sur le ping . Le 7ème point obtenu par le double 1 nous permettait de garder notre avance, et MR NITTAKU nous ramenait le 8ème point avec ses revers dévastateurs. Bilan : YOYO carton plein, ERIC et CLAUDE 2 et un double . On termine 4ème de poule avec 4 victoires
GE5 poule 9 équipe 3 : Thierry: Pour cette dernière rencontre nous avons fait le déplacement chez les voisins Heillecourtois qui a une équipe avec deux jeunes en pleine progression, Noah 583 sur le papier, Noe 534. Pour accompagner ses deux jeunes, il y avait le père de Noah, Matthieu 719 et Eric 688.
Pour pallier l’absence d’Alex, Patrice s’est mis au service de l’équipe. Une soirée de retour à la compétition pour lui après des lustres d’arrêt. La soirée fut compliquée car ses adversaires, voyant le classement attribué par la ligue à Patrice, avaient une grosse envie de faire la perf. Comme tous les joueurs qui reprennent, Patrice et souvent passé à côté de la balle sur des tops, ou laisser filer des points sur des services ratés. Patrice a montré de belles choses et va rapidement retrouver ses automatismes. Pour cette première, il a concédé 3 défaites, tout d’abord contre Noah en 5 sets très serrés puis contre Matthieu 3 à 1 pour finir en cinq sets contre Eric.
Simon a perdu contre Matthieu en 3 sets mais aurait mérité meilleur sort. Face à Noah, il n’a rien lâché et s’impose avec manière contre ce jeune attaquant. Pour terminer, une victoire facile contre Noe. En double avec Patrice, ils ont perdu contre Eric et Noe.
Stéphane, s’est fait peut contre Eric mais fini par s’imposer en cinq sets. Pas de difficulté face à Noe même si il concéde un set. Noah comme dernier adversaire, a pris la mesure de notre picoteux et fait plier Stéphane en 3 sets. En double, nous avons battu Matthieu et Noah assez facilement.
Pour moi, une soirée noire ou je n’apporte qu’un seul point à l’équipe avec une victoire contre Noe. Impossible de trouver la faille dans le jeu d’Eric que je perds 3 à 1. Le dernier match de la soirée contre Matthieu pouvait nous apporter le point du nul, L’affrontement est allé au bout du bout dans un cinquième set que je perds 13 à 11, laissant filer la victoire à nos adversaires.
Bilan de cette phase où nous terminons sixième ex-æquo avec Villers que nous avons battu.
GE7 poule 3 équipe 4 : Benoit : réception de Commercy 4 premier du championnat ; dernière journée pour l un des mousquetaires notre Bernard qui nous a fait une démonstration pour sa dernière journée de compétition . Fabrice le suit a cheval et benoit a préféré rester à l écurie … VICTOIRE 6 à 4 avec notre BERNARD qui fait 3, suivi de FABRICE 2 et le double associé au dada BENOIT qui a bougé ses sabots . 3ème de poule avec 5 V et 2 D
GE7 poule 6 équipe 5 : BIBI : réception de LAXOU et victoire 7 à 3 ; ALEXIS et BIBI font carton plein y COMPRIS LE DOUBLE . 5ème de poule avec 2 V et 5 D
GE7 poule 7 équipe 6 : Irma : belle victoire 6 à 4 pour cette dernière rencontre à ST NICOLAS second . Contre toute attente, notre petite équipe assure une seconde place en championnat ; LEO :3, Ramy et JC 1, et le double LEO J.C. Conclusion de LEO : nous avons bien jouer. Après avoir gagner contre les premiers, nos jeunes ont récidivé contre les seconds de poule.
Bravo à toutes et tous pour vos résultats. On a tous fait de notre mieux et c’est pas si mal. Il faut continuer ainsi, ça va payer, c’est sûr.