Nouveau maillot pour ce 3 ème match de la phase retour : ça a dopé nos équipes : 5 victoires, un nul et une seule défaite . Plusieurs équipes sont en haut de leur poule ; à savourer sans modération .
R3 équipe 1 : Victoire 10 à 4 contre SARREBOURG
R4 équipe 2 défaite 14 – 0 contre CHANTEHEUX CROISMARE
D2 équipe 3 CLAUDIUS : on pourrait appeler ce match LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE … Ce déplacement à NEUVES MAISONS fut plus difficile que le score ne l’indique . Après un mois d’interruption, l’équipe a eu du mal a se remettre dans la compétition, FRANCIS SCHOEFFER remplaçant PATATOR parti dans la GRANDE VADROUILLE . Le capitaine démarra très mal contre un bulgare, suivi par AXEL qui sur son second match se fait GRILLONNE, et FRANCIS qui s’est pris un POISSON GAVRIL (le bulgare acte 2) : 5 – 3 avant les double . Il fallait endosser le “ROUGE ” DE CHAUFFE pour récupérer ses points perdus . Les néocastriens n’ont vu que du ROUGE jusqu’a la fin du match : 6 victoires d’affilée : un sans faute des 4 joueurs de l’équipe . INCROYABLE … MAGNIFIQUE … On les a “PIETRIFIE” sur place (jeux de mot avec les noms des joueurs de N.M.); qui fait mieux ?
D2 équipe 4 : ERIC : On recevait Lay St Christophe avec un esprit de revanche car cette équipe ( la même ce vendredi) nous avait battu très nettement en première phase(10-4) nous privant ainsi de la montée . La rencontre fût très équilibrée, la différence se faisant sur les deux derniers simples gagnés sans trembler par Steven et Stéphane (8-6) . Rdv dans 15 jours à Essey pour confirmer notre bon début et rester dans le haut du classement
D2 équipe 5 THIERRY Sur le court chemin qui nous menait à Villers, après l’étude des habitudes de composition de nos adversaires, nous mettions une stratégie en place. Deux alternatives s’offraient à nous…Sébastien, qui remplaçait Thierry C. convalescent, avait le choix, soit il n’affrontait pas leur habituel 12 pour assurer 3 points sur des joueurs moins dotés ou il voulait le défier mais en second match, option pour laquelle nous avons souscri. Malheureusement, Villers avait décidé de ne pas placer le 12 comme à l’accoutumé et de mettre en lieu et place un 14, rendant la tâche plus délicate pour Seb et l’équipe. Un 701 et un 818 complétaient Villers.
A tout seigneur tout honneur, je commence par Seb, qui lors de son premier match, n’a pas eu de problèmes face au 701. S’avance alors le 1475 dont le flamboyant Seb n’a fait qu’une bouchée en ne lui concédant que le troisième set. Une fabuleuse perf à +415…FÉLICITATIONS
Jacky, a rencontré le 818 en premier. Son adversaire, n’a pas réussi à le contrer (3-0) ce qui a offert une belle perf à notre gaucher atypique. +210
En second, il a affronté le 12, l’écart trop grand ne lui a permis de briller que sur quelques rares coups.
Ilona, à démarré sur le 14, score sans appel, 3-0. Jouant en contre face à son second client 701, elle a réussi à muscler son jeu dans les moments les plus délicats du second set pour finir sur un 11-2 au troisième set.
Thierry, le 12 d’entrée, trop fort, no comment. Juste avant les doubles, j’affronte le 818 avec un final angoissant pour mes coéquipiers : résultat, une perf acquise, n’y voyez pas malice, de dure lutte. 18-16 à la belle ce qui nous permet de mener 5 victoires à 3 avant les doubles.
Sébastien avec Jacky, Ilona et moi, n’avons pas réussi à empocher un point lors de ceux-ci faisant recoller au scores nos adversaires.
Juste après, Jacky faisait état de son talent pour s’offrir une seconde perf face au 701. Deux bons résultats pour lui avec des configurations de matchs qu’il aurait auparavant perdus. Il gagne en confiance, en maturité ainsi qu’en rage de vaincre. Sans faute pour Seb qui remporte aisément son troisième match face au 818. Ilona face au 12, moi contre le 14, n’avons pu réaliser l’exploit qui nous aurait apporté le point de la victoire.
Avec 4 perfs à notre actif, nous avons réussi contre toute attente à obtenir un score de parité.
Nos prochains adversaires n’ont qu’à bien se tenir.
D4 équipe 6 : NANARD : 3éme rencontre et troisième victoire. L’association jeunes et anciens fonctionne. L’équipe visiteuse LAY SAINT CHRISTOPHE présentait une équipe composée essentiellement de joueurs classés 500. Après un démarrage sur les chapeaux de roues 10/0 après les doubles, nous avons laissé 2 points à nos visiteurs.
Simon gagne 2 simples et le double avec Bernard. Il perd de peu le 533 à la belle en démontrant les progrès réalisés depuis le début de saison. Simon doit maintenant avoir confiance en lui et essayer d’appuyer un peu plus ses frappes coup droit. Pierre-Jean fait le plein en simple et en double avec Benoit. Benoit fait 2 et le double et réalise l’exploit de perdre 17 points sur une contre perf. Il a montré qu’il n’est pas forcément simple de jouer dans les divisions inférieurs. Bernard fait le plein pour assurer la victoire 12/2. Nous sommes seuls en tête de notre poule.
D4 équipe 7 :EDWIGE : Réception de Baccarat, Les matchs se sont déroulés dans le calme et sans gros affrontement pour Stéphane et Cédric!
Dawson quant à lui s’est bien battu et a remporté un match facilement en ne concédant aucun set à son adversaire! Son deuxième match s’est avéré plus difficile(578)…perdu en 3 sets malgré ses efforts!
Je n’ai pas brillé …un match de gagné facilement (500) et un de perdu (500) durement!!!
Nous n’avons joué qu’un seul double(perdu par Dawson et moi) car nos adversaires ne sont venus qu’à 3 ! Nous avons gagné 11 à 3
Commentaires