6 forfaits pour cette journée de championnat dont 2 signalés à la dernière minute ….Le rédacteur de ZAPPING a été au 1er rang de la recomposition d’équipe mardi soir pour épauler notre coach qui encore a fait de son mieux pour éviter les équipes incomplètes . Sans compter que jeudi , il y avait encore un forfait !!! Petit rappel à tous les compétiteurs : merci de prévenir avant mardi j-3 maximum de votre absence … c’est un minimum de politesse et de respect pour les coachs . 4V, 2D
R3 équipe 1 : DEPLACEMENT A MOYENMOUTIER: 14 – 14 – 12 – 11 ; VICTOIRE 9-5
R4 équipe 2 LUDO :défaite 10-4 : Tony 2 + le double avec Françis et 1 match pour ma part. Des gros regrets avec des belles perdues de peu. Résultat sévère et pas forcément réaliste par rapport aux prestations de l’équipe. On lâche pas !
D2 équipe 3 CLAUDIUS : l’équipe remaniée à 50 % dù au forfait de BERNARD C. remplacé par l’autre BERNARD, et PATATOR pas rentré de sa grande vadrouille (remplacé par STEVEN un renfort de choix), recevait FRAIMBOIS qui nous avait battu au match aller . C’était donc la revanche, surtout que nous sommes invaincus en phase 2 . Début de match ou les 2 équipes se rendaient coup pour coup …. 4 à 4 avant les doubles, avec 2 belles sur 3 perdues . Après concertation, pas de finiaulage : double 1 : AXEL CLAUDIUS qui affrontait les meilleurs (1074 et 960), et NANARD STEVEN en double 2 contre le 604 et le 554 ; encore une belle bagarre du double 1 qui est venu à bout des diables du foyer rural à la belle 11 à 8, et un second point du second double inédit, qui donna un break d’avance à l’équipe local . Et pour conclure, un sprint de 3 sur 4 sur la ligne d’arrivée pour une belle victoire (comme tous les autres matchs) 9 à 5 .
D2 équipe 4 : ERIC : Défaite 11-3 score sévère mais logique face à une bonne équipe d’ ESSEY . Au complet nous aurions eu beaucoup de difficulté à nous imposer donc pas de regret, surtout que les deux autres d2 ont gagné
D2 équipe 5 THIERRY Avant la rencontre importantissime contre Faulx, le noyau dur de l’équipe composé d’Ilona, Jacky et Thierry H, avions fait une réunion au cours de laquelle nous avons surfer sur le web et sommes tombés sur le site adopteunseb.com. De ce fait, Sébastien est venu faire le remplaçant de luxe pour la seconde fois de Thierry C, toujours convalescent dont nous attendons le retour impatiemment ! La sympathique équipe Falcéenne était composée de joueurs classés 916, 839, 733 et 650. Nous avons très bien débuté la rencontre car, juste avant les doubles nous menions 7 à 1.
Seul Jacky a laissé filer un point face au 916 en s’inclinant au 5ème set 12-10, à deux doigts de réaliser une grosse perf….dommage . S’en est suivi un sans faute pour les rouges jusqu’au double .
Sébastien, faisait valoir son expérience face au 650 puis sur le 916.
Ilona après avoir continuer les recherches sur internet avec son smartphone, pour visiter le site j’aimemonchat.fr, nous a sorti le grand jeu pour réaliser une perf à 839 et s’imposant sans trembler contre le 733.
Jacky rectifiait le tir contre un joueur d’un classement analogue au sien, 650.
Thierry H, facile victoire sur le 733, suivi d’une seconde plus compliquée face au 839, en lui administrant un sévère 11-1 au 5ème set.
Les doubles redonnèrent un souffle d’espoir à nos adversaires, croyant à une impossible “remontada” à la Barcelonaise, car ni Seb et Jacky défaits 3 set à rien, ni Ilona et moi, vaincus 13-11 au 5ème set, n’avons pu inscrire 1 point synonyme de victoire.
Juste après, Jacky et Ilona s’inclinèrent respectivement sur 839 et 916. Moi, face au 650 ou Sébastien, face au 733, avions le devoir de marquer le point de la victoire. Seb a eu la délicatesse, comme il l’a annoncé pendant nos matchs simultanés, de me laisser le soin d’inscrire le huitième point, juste une minute avant qu’il ne marque le neuvième.
Finalement, une belle victoire car nous n’étions pas Parisiens ce soir, qui nous assure le maintien en D2
D4 équipe 6 : exempt : poule de 9 équipes
D4 équipe 7 : victoire 10 à 4 contre FRAIMBOIS . En attente du C.R. 1er de poule a égalité avec FROUARD .
Commentaires