Le passage à l’heure d’été n’a pas perturbé nos compétiteurs qui ont tous été au RENDEZ VOUS du V de la victoire : beau tir groupé de 6 sur 7 !!! Du jamais vu depuis que ZAPPING est né . Bravo à tous ; la dernière ligne droite va nous apporter de belles surprises . Encore un petit effort LES GARS .
R3 équipe 1 : MATHIEU JAY : Réception de ST JEAN KOUTZERODE : 13 – 13 – 12 -12 ; seconde défaite de la saison pour la R3 face à une très bonne équipe de St Jean, ils ont fait le break dès le début et on a pas réussi à revenir. Au final une défaite 9 – 5, Mat J fait 2, Dosan et Francky 1 et le double Dosan – Matt C. On devrait pouvoir finir la saison en roue libre en se faisant plaisir. Prochaine journée: Déplacement à ETIVAL face au leader de la poule.
R4 équipe 2 LUDO : 1 ère victoire : ça fait du bien au moral ; en attente du C.R.
D2 équipe 3 CLAUDIUS : déplacement à BLAINVILLE le club ami, mais ennemi gentil pour ce match … Nous méfiant de cette équipe qui a battu HERIMENIL la journée d’avant, un renfort a été apporté à l’équipe avec Stéphane CUCURULO en remplacement de B. CAMARA, et PATATOR rentré, mais en mode VIGIPIRATE . Après un démarrage sur les chapeaux de roues (avec une perf au passage de AXEL) et un tir de 3 sur 4, le second chargeur a été identique au premier (perf de STEPHANE) sauf le tireur d’élite professionnel qui tirait encore à coté de sa cible … Vu le printemps, il est arrivé avec la fleur au fusil : 6 à 2 . Les doubles permettaient de garder notre avance avec une victoire du double 1 . Le dernier chargeur a été vidé à 50 % pour arriver à notre score fétif : 9 à 5 …. Ca sent bon pour cette équipe qui voit la porte s’ouvrir doucement sur le cran supérieur (le second a deux défaites) . YES
D2 équipe 4 : ERIC : Il nous manquait une victoire pour finir la saison tranquillement . Mission accomplie sans trop de soucis . L’équipe s’est mise à l’abri d’une mauvaise surprise avant les doubles (6-2) . A noter le nouveau carton plein de Steven qui finit la saison en trombe
D2 équipe 5 THIERRY Déplacement a Toul, au coude à coude au classement avec nous. Toul ayant souvent changé de composition avec tantôt un 12, tantôt un 14 ou un 13, nous partions dans l’expectative. Heureuse surprise, point de 12, 13 ou encore 14 sur la feuille de match mais des 831,743, 696 et 528. De notre coté, Thierry C toujours indisponible est à nouveau remplacé par Sébastien.
Seb, notre tête de série numéro 1, a connu 2 premiers simples assez tranquilles avec une victoire 3 sets à 1 sur le 696 puis 3 à 0 face au 831. Le troisième simple contre le 743, était quant à lui plus compliqué. Son adversaire, ancien 50 il y a 13 ans, dont le classement ne reflète pas sa valeur intrinsèque. Ayant commencé la saison avec 500 points, il a encore une belle marge de progression. Le Toulois, a su changer son style de jeu face aux 3 Jarvillois qu’il à rencontré. Seb en a fait les frais, défait 3 set à 1.
Jacky l’a dit, il l’a fait ! En chemin, il a annoncé qu’il allait remporter le double, chose faite avec son compère Sébastien, qui n’a pas tarit d’éloges sur le 3eme set de Jacky. Ils ont remporté le match contre la paire la plus forte (831 et 743), ce qui donne un peu plus de saveur à leur victoire. En simple, match difficile face au 743 perdu 3 à 0, un second gagné facilement contre le 528, et sur le 3eme, nous ne saurons jamais si c’est la force de ses coups ou alors un pouvoir surnaturel
qui ont brisé le manche de son adversaire qui a préféré abandonner au cours du troisième set, alors qu’il menait 2 set à 0. Victoire par abandon…
Ilona, sans difficulté face au jeune 528 bien qu’elle ai laissé un set à celui-ci, elle n’a pas brillé face au 743 sur lequel elle a joué contre nature en voulant frapper toutes les balles. Ilona est tombée dans le piège tendu par son adversaire, mon intervention est arrivée bien trop tard car je jouais simultanément, pour inverser la tendance. Le Dernier simple contre le 831 lui laisse des regrets avec un peu plus de réussite, elle en serait venu à bout. Ilona et moi avons remporté notre double sans triomphalisme face à une paire novice en la matière.
Thierry, seul à faire carton plein, il n’y a que le 931 qui m’a poussé à la belle sans pour autant me faire perdre ma confiance, réalisant au passage une petite perf. Face au 696 et 528, j’ai fait valoir mon expérience et ainsi remporter aisément ces rencontres.
Dans cette poule un peu folle, notre victoire nous met à la troisième place à 3 points de nos futurs adversaires Heillecourtois.
D4 équipe 6 : NANARD : Face à une équipe d’ ESSEY composée d’un 684 et de 3/500, notre équipe n’a pas tremblé puisqu’elle avait déjà assuré le match nul avant les doubles. Victoire finale 13/1 et première place du groupe confortée. Pierre-Jean, Benoit et Bernard ont fait le plein. Simon a laissé 1 point face au 684 mais sans démériter. Ses 2 victoires sur les 500 et celle en double associé à Pierre-Jean ont permis de montrer ses progrès. Encore un effort et un peu plus de confiance pour assurer les prochaines perfs.
D4 équipe 7 : EDWIGE : Réception de Bainville aux miroirs 634,614,500,500
Un sans faute pour Stéphane et Théo qui a gagné face au 634 (belle perf)! ; Cédric a trébuché en 4 sets contre le 634 (un jeu de coupe qu’il na pas apprécié)
J’ai remporté facilement le 1er match en 3 sets (500) mais je me suis déconcentrée face au jeune 500 et l’ai perdu en 5 sets! Quant au 614 je l’ai accroché (en 4 sets) malgré le bruit de fond qui régnait (eh oui tout le monde avait fini et s’en donnait à cœur joie pour parler sans filet) . Score de 11 à 3
Commentaires