La ligne d’arrivée a été franchie par 6 équipes, sauf une …. l’équipe 6 qui a encore 2 matchs étant dans une poule de 9 ; résultat : maintien de l’équipe 1, montée de l’équipe 3, équipe 6 première de poule, et la 7 seconde . Avec 4 victoires et 3 défaites, la dernière journée a été positive malgré encore de nombreux absents . Les supporters sont attendus pour les 2 derniers matchs de la D4 afin de les emmener en haut de l’affiche
R3 équipe 1 : réception de ANOULD : victoire 11 à 3
R4 équipe 2 défaite 9 à 5 en déplacement à ANOULD
D2 équipe 3 CLAUDIUS : 95 A …Ce n’est pas le tour de poitrine d’une joueuse du club, mais le score régulier de la saison de l’équipe 3 poule A . En déplacement à HERIMENIL, l’équipe était remaniée pour assurer la victoire …. synonyme de montée : STEVEN et WILLIAM complétait la paire CLAUDIUS AXEL . L’équipe receveuse était composée de 879, 694,533 et 947 . Après un début de rencontre à l’avantage des jarvillois (3 à 1), l’équipe a géré le score en gardant cet avantage jusqu’à la fin de la rencontre . STEVEN fait 3, CLAUDIUS et AXEL 2, WILLIAM 1, et le double de la paire CLAUDIUS AXEL . Le challenge a été relevé avec brio . Merci à tous les joueurs qui ont participé à cette montée, en apportant leur “GNAC” et leur envie de réussir . Place aux finales de poule et peut être un titre à la clé . 3 équipes évolueront le dimanche la saison prochaine .
D2 équipe 4 : ERIC : dernière journée sans enjeux face à Pont à Mousson notre troisième place était assurée . L’occasion pour Ilona et Joel de faire une belle perf et à Dawson de rencontrer des joueurs qui l’ont laissé jouer et faire de jolis points et même de prendre un set score final 9-5 pour les visiteurs
D2 équipe 5 THIERRY Clap de fin sur la deuxième phase avec pour solde de tout compte une défaite 10 à 4 face à l’équipe de Neuves Maisons, ou la parité hommes- femmes en période d’élection est respectée. Louise et Audrey, respectivement 809 et 951 ainsi que Vincent 1052 et Bernard 758, composaient les quatre représentants Néodomiens.
Le score peu flatteur en notre défaveur aurait pu avoir une moindre ampleur si nous avions pu remporter l’une ou l’autre des 5 belles perdues sur les 6 que nous avons jouées. 3 ont été perdues sur le score de 11 à 9.
Jacky est le premier en piste. il a faillit réaliser l’exploit sur la 1052,mais le signe indien s’acharne sur lui depuis le début de cette phase. Encore une belle belle perdue 11 à 9 pour lui, puis une seconde (11-5) face à Louise alors qu’il avait la possibilité de remporter le match au quatrième set. Auparavant, Jacky s’est incliné en 3 sets sur le moins bien classé des adversaires et en double, devinez quoi, il a perdu 11-9 à la belle en compagnie de Seb.
Thierry C , pas très en forme en cette fin de saison, s’est incliné 3 sets à rien lors de ses 2 premiers simples face aux 758 et 1052. Le double avec moi, lui a permis de retrouver un peu de sérénité avec une victoire 3 à 0. Thierry a remporté son dernier simple contre Audrey, 951, sans trop de difficulté.
Sébastien, qui à rencontré Louise pour commencer, a réaliser une contre perf en s’inclinant à la belle.
Il a ensuite apporté le premier point à l’équipe, juste avant les doubles en battant Audrey, tout en jouant avec nos nerfs.Perdant 2 set 0, il a renversé la situation en s’imposant 17-15 au 3ème.
pour finir, il a perdu Vincent sans pouvoir lutter.
Thierry H, sans aucun doute, le syndrome Jacky planait dans la salle surchauffée de Neu-Neu et s’est abattu sur moi. En effet, j’ai perdu mon premier match contre Audrey 11-9 au cinquième set. Contre Louise, j’ai perdu en trois sets secs en ayant juste fait illusion lors du second. J’ai tout de même apporter un point en battant le 758 sans trembler.
Cette défaite nous met à l’avant dernière place du classement. Merci à toute l’équipe dirigeante de l’ASPTT pour leur investissement et leur implication.
A tous, n’oubliez pas de renouveler votre licence assez tôt pour la saison prochaine
afin d’avoir un début de championnat un plus plus serein.
D4 équipe 6 : NANARD : Et une et deux et 6 victoires (poule de 9, 1 journée exempt). Il nous reste 2 rencontres les 2 prochains vendredi et qui sait la journée des titres a disputer. Nous avons encore du pain sur la planche pendant que les autres sont en vacances, d’autant qu’il nous faudra rencontrer Bayon le vendredi 12 mai.
Sixième victoire sur le score de 9/5 face à Neuves Maisons qui alignait 3 classés 6. Pierre-Jean dans un bon jour fait le plein en simple et remporte le double associé à Simon. Benoit et Bernard remporte leur double et 2 simples mais chute face à Charlotte une petite puce classée 6 qui a du dynamisme à revendre. Benoit gardera un bon souvenir de Solène qui n’a cessé de parler sur chaque point, déroutant. Simon a bien secondé Pierre-Jean lors du double. Il perd Solène à la belle après avoir mené 2/0 et dominé une bonne partie du 3 ème set. Dommage pour la perf.
D4 équipe 7 : EDWIGE : Réception de Blenod Montauville
Le match était sous pression car nous devions gagner pour avoir l’espoir de monter en D3!
Juste avant les doubles Stéphane et Cédric ont gagné leur 2 matchs , ce qui nous colle au score de 4 partout! Stéphane et Cédric gagnent leur double mais pas nous…encore une égalité parfaite!
Encore 4 matchs à disputer et là Théo, Stéphane et Cédric ont apporté la victoire à notre équipe…merci grâce à vous on s’en sort bien!
Il ne reste plus qu’à attendre, pour connaitre la meilleure deuxième équipe qui montera en D3…allez les gars on y croit!
proverbe :
Le courage consiste à donner raison aux choses quand nous ne pouvons les changer. “
Commentaires