J 4 = 8 – 6 . C’est le score de 4 équipes en championnat avec une majorité de victoires. Faites le calcul vous-même en lisant ce numéro. 2 défaites seulement : beau résultat général . Le seul match à domicile ce week-end en photo : ont ils gagné ?
R3 équipe 1 : DOSAN Match à Freyming pour cette 4 ème journée Une équipe très prenable sur la papier ( 14-12-11-9) c’était sans compter sur le jeu que nos adversaires ont produit, 7-7 score final une bonne mentalité de toute l’équipe, un Mathieu qui retrouve son meilleur jeu, un francky qui joue de mieux en mieux, l’autre Matthieu qui joue toujours aussi solide, Mat jay 1 Francky 2 Matt 1,5 Moi 2,5 C’est peut être rien mais un grand merci a mon équipe de R3 qui ne me fait pas regretter de revenir de bordeaux pour jouer avec eux, merci les gars !
D1 équipe 2 : CLAUDIUS match de haut de tableau où le second (JARVILLE) rencontrait le 3ème (VANDOEUVRE) .Le match a tenu toutes ses promesses en intensité et en rebondissement . Après une première salve équilibrée (2 à 2) avec un CLAUDIUS pas remis de son anniversaire (contre perf.), le second tour fit pencher la balance à VANDOEUVRE (5 à 3) avec un CLAUDIUS toujours aussi mauvais (seconde contre perf.) , et TONY qui suivit le MAITRE . Les doubles arrivèrent sans aucun changement dans les compos et les résultats (6 à 4 pour VANDOEUVRE) .Restait 4 points à marquer : il fallait en arracher 3 pour accrocher le nul … Et on a fait 4 sur 4 !!! avec la 1ère palme au CLAUDIUS qui miraculeusement a retrouvé son jeu et perfa sur le 1051 .Steven gagnait jobardement son point (6 à 6) . Un combat de coq entre Tony et Fred (une paire de 9) et AXEL contre PEGGY pour finir : AXEL fit frissoner PEGGY (3 sets à 0) sans douter : 7 à 6 ; on venait de passer pour la 1ère fois de la partie devant . Pour Tony, le suspense a duré tout au long de son match : mené 2 sets à 0 (le nul était proche…), il revient dans la partie en gagnant à l’arrache le 3ème set 13 à 11 (espoir ne vois tu rien venir ???). Le 4ème a fait craquer son adversaire en lui infligeant un 11 à 4 .Le dernier set cloua nos supporters sur le banc de touche qui ne voulait pas manquer une miette de cette belle . Le suspense dura jusqu’au bout : à 8 à 8, TONY marqua 2 points … Et en perdit un après 10 à 9 . Mais il garda son sang froid pour marquer le dernier point et faire hurler de joie les pongistes du club … Quelle équipe ces 4 gaillards qui ne lâchent rien … et se retrouvent 1er avec HEILLECOURT .
D1 équipe3 victoire 8 à 6 au SLUC malgré un renfort d’un 14 : en attente du C.R.
D2 équipe 4 : ERIC : Soirée compliquée à Villers ce vendredi.Un début de rencontre très accroché ou seul Francis s’impose en 5 sets nous n’arriverons jamais à combler ce petit point de retard. A l’arrivée défaite 8-6 un peu frustrante. Mention à Francis invaincu et à Joël qui s’ est arraché pour gagner son dernier match
D2 équipe 5 THIERRY : Pour ce quatrième acte de la première phase,nous nous sommes rendus à Villers avec la ferme intention de valider notre maintien en D2.Contre une équipe au cumul de points supérieur au notre (3465 contre 3305), il nous fallait revêtir notre bleu de chauffe pour arracher un résultat positif. Les Villarois, comptant dans leurs rangs, 809, 753, 747 puis un 1156, pas si imprenable que cela, j’y reviendrai par la suite.
Le début de partie très bien engagé pour nous, avec un score de 6 à 2 avant les doubles puis le point du nul en poche au sortir de ceux-ci, il ne nous restait plus qu’à aller chercher le point de la victoire
lors des 4 derniers simple. Ce fût chose faite par William qui nous apporte la victoire 8 à 6.
Sur le plan individuel, à tout seigneur tout honneur, la palme revient à Thierry C.,auteur d’une très belle perf sur le 1156 qui ne soufre d’aucune contestation possible (3-1), engendrant un comportement “EVRAESQUE” de son opposant. Auparavant, Thierry a eu beaucoup de mal à se mettre en jambe sur son premier match face à Nathalie(753), il a perdu les deux premiers sets
pour ensuite s’arracher et remporter cette confrontation. Tous ces efforts consentis, lui ont coûté son troisième simple face à Nicolas (809).L’intelligence de jeu de son adversaire, à eu raison du picot de notre tête de série. En double avec moi, nous avons apporté 1 point non sans mal.
Le second performeur de la soirée est sans conteste Bernard. Il a réussi à apporter deux points à l’équipe en battant le 809 qui a fait chuter Thierry par la suite. Il n’a concédé qu’un seul set à celui-ci.
Bernard a ensuite enchaîné sur une seconde perf sur le 747 qui n’a pas du tout apprécier le picot de notre “Nanard”, résultat 3 à 0. En double avec William, ce fut difficile pour eux face à la paire 1156-753 : une défaite à oublier.
William, valeur sûre de l’équipe, a su faire face à la pression pour apporter le point synonyme de victoire face au 747. Sur son premier simple, après avoir pris le premier set au 1156, il a concédé
une défaite somme toute logique. Par contre, il n’a laissé aucun espoir à Nathalie (753) en jouant avec application et sérieux.
Thierry H., en difficulté sur mes enchaînement face à des adversaires aux jeux similaire, à base de contre et de frappes à plat, je n’ai empoché qu’une seule victoire, dans la douleur, face au 747.
Impossible pour moi de trouver la parade sur les 2 Nicolas,(809 et 1156)
je me suis incliné par deux fois 3 à 0 sans voir le jour.
D3 équipe 6 : EDWIGE : Rencontre à Heillecourt contre Villers les Nancy!! Ce match a été bien difficile pour l’équipe…face à nous : 786 728 812 693
Théo a perdu le 693 et notre Jean Paul Colas en 5 sets(non sans démériter…la prochaine sera la bonne) puis il a remporté un 728 en 5 sets(belle perf !!) plus notre double.
Stéphane a perdu en 4 sets le 728 et le 786 et a gagné le 693!
Pour Cédric le chiffre 5 était à l’honneur ! 2 matchs perdus(786 et 728) et un sauvé contre Jean-Paul mais leur double a fait chou blanc
Et moi j’ai perdu Jean-Paul, le 693 (en lui prenant un set) et le 786
Score de 10 à 4
D3 équipe 7 : NANARD : Déjà un grand merci aux Villarois de nous avoir accueilli pour cette journée, car notre salle n’était pas disponible. Première victoire pour notre équipe, ce qui nous ouvre l’horizon du maintien pour cette première phase.
Pierre-Jean et Benoit font le plein en simple et gagnent leur double. Pour ma part j’y vais de ma contre perf sur un 500 avec des scores 15/13, 18/16 avec la volonté mais pas le physique. Matteo en apprentissage essaie de se battre avec ses moyens.
Score final 9/5. Bon résultat somme toute.
” Il est dur d’échouer ; mais il est pire de n’avoir jamais tenté de réussir. “
Commentaires