J 5 = 322 . Certaines équipes ont du travailler du chapeau pour arracher de bons résultats .2 équipes sont en tète de poule et le suspense va monter en intensité la prochaine journée .
R3 équipe 1 : MAT : RECEPTION DE METZ: 1269-1265-948-1110
D1 équipe 2 : CLAUDIUS L’équipe continue son petit BONHOMME de chemin (dixit TONY)en rentrant du déplacement à ESSEY .Il y avait du monde à ESSEY : 3 matchs dans leur gymnase !!! Nous avons eu droit à jouer contre un CUNY qui a failli nous mettre dans le « HERDIER » mais le « COMMUNAL » ‘DOS SANTOS’ n’a rien pu faire contre nos BONHOMMES …hihihi ; victoire 9 à 5 avec un carton plein de TONY . La victoire fut vite obtenue à la fin des 2 doubles victorieux ; 1er missile touché à 75 % puis le second missile a fait également mouche à 75 % (6 à 2), sans compter le missile à double tète victorieuse à 100 % .Le missile n°4 était mouillé (25 %) ; l’ »ESSEY » a été réussi avec 9 touches contre 5 ….YES . Une revanche de la finale départementale D2 se jouera la semaine prochaine contre HEILLECOURT 1er
D1 équipe3 victoire 12 à 2 contre TIERCELET ; en attente du C.R.
D2 équipe 4 : Joel : réception du SLUC NANCY chez eux 3 joueurs classés 7 et un 6
chez nous 3 joueurs a 9 et un 8 mais a nouveau défaite 6 a 8
2 bons jeunes au Sluc qui font le plein et on perd les deux doubles a la belle. Promis on fera mieux la semaine prochaine !
D2 équipe 5 B.Camara : Lors de la 1ère journée SAINT MAX a battu VILLERS 10/04 puis écrasé BAINVILLE 12/02 avant d’accorder un nul à NEUVES MAISONS et de pulvériser TOUL 11/03. Heureusement pour nous le 1270 ou 1301 qui ont joué lors de leurs 1ères rencontres étaient absents.
Ils alignaient 992+861+744+569. Nous avons tiré 2 salves de 03/01 pour atteindre les doubles sur le score de 06/02 en notre faveur.
Thierry/Thierry remportent leur double et William/Bernard perdent le leur contre 992+861.
Puis vient la dernière salve de 03/01 pour nous, ce qui nous fait une victoire par 10/04. Une seule perf de Bernard 680 sur Alain 861 mais surtout aucune contre.Seul Jean-Yves 992 a gagné ses 3 simples et son double pour SAINT-MAX. Sa dernière victoire face à William nous a occasionné un “brisé de raquette”
Après cette 4ème victoire et une seule défaite contre HERIMENIL, nous sommes 1ers ex aequo avec eux.
D3 équipe 6 : STEPHANE : C’est à 3 que nous allons à Essey, Cédric nous ayant lâchement abandonné au dernier moment, impossible de trouver un joueur, Ilona remplace Edwige.
Nous partons donc avec un 4-0 en notre défaveur.
Ilona se fait endormir dans son premier match par J-Marc(714), elle réussi son second sur Teddy un faux 5 (599 en deux mois) et son dernier sur Cyril( 763) en lui volant dans le premier set 7 ou 8 balles en filets et coins de table.
Pour Théo, il perd Cyril, réussi une perf facilement sur son deuxième match sur David ( 694) et se fait aussi endormir par J-Marc.
Pour ma part, je gagne le premier sur Teddy, me laisse hypnotiser aussi par J-Marc qui n’avait pas vraiment de jeu, et réussi mon troisième match sur David. Nous remportons le double Théo et moi.
Malheureusement nous nous inclinons sur le plus petit des scores 8-6.
Merci à Ilona de nous avoir épauler et pour sa bonne humeur.
Une petite pensée au bedonnant au t-shirt trop court (seul les présents comprendront).
D3 équipe 7 : NANARD : En déplacement à Laxou(dernier de la poule) ;Objectif : une victoire pour assurer le maintien. Notre hôte ne souhaitant pas en rester là, avait renforcé son équipe en intégrant un 7. Menés 5/3 avant les doubles, la partie n’était pas forcément bien engagée pour nos couleurs. Pas mieux loti en deçà, puisque Pierre-Jean et Benoit remportait le leur à la belle mais Jamila et Bernard échouait dans leur entreprise.
On réalisait un 3/1 sur les 4 dernières rencontres, ce qui nous permettait d’accrocher le nul.
Jamila toujours en difficulté pour conclure, dommage car elle s’est permis d’accrocher le 7, un Pierre-Jean en mode diesel, roi de la vendange a du se faire violence après le 1er set de sa dernière rencontre, pour glaner 1 point, Benoit perd le 7, pour ma part, j’ai dû lâcher les chevaux pour remporter mes 3 simples et assurer le point du nul à la dernière rencontre.
” L’espoir est un rêve éveillé. “
Commentaires