J 6 : week-end black Friday !!! Week-end NOIR pour tout le monde sauf pour une équipe . Grosse promotion pour les défaites. En espérant que SAINT NICOLAS nous ramène une boite de victoires …pour le prochain match.
R3 équipe 1 : Défaite 8 à 6 à MONTIGNY LES METZ
D1 équipe 2 : CLAUDIUS : un score encore jamais réalisé par notre équipe … La revanche de la finale de l’année dernière s’est transformée en raclée !!! Comme l’année dernière !!! 12 à 2 . Plus fort que nous sur le papier, HEILLECOURT nous a montré que c’était bien eux les maitres de cette poule (1250,865, 965 et 1041). Axel et Tony ont marqué les 2 points de l’équipe. Beaucoup de sets serrés, mais la lucidité était du coté VISITEUR. Un match à vite oublier .
D1 équipe3 : défaite 12 à 2 en déplacement à LAY ST CHRISTOPHE
D2 équipe 4 : ERIC :Ce n’était pas un match de coupe ce vendredi mais bien un match de championnat à 3 contre 3 . De plus hasard de composition le premier match opposait les 2 absents donc 0-0 . Ensuite 3 matchs en 5 sets pour 2 victoires dont une pour Stephane malgré un deficit de deux manches à 0 . Le double également à la belle pour une victoire finale au score atypique 8-4 . Le tout dans une ambiance très sympa
D2 équipe 5 THIERRY : C’est avec le vibrant espoir de consolider notre première place que nous nous sommes déplacés a Neuves-Maisons. A la lecture de la composition de nos adversaires, il nous est apparût que notre mission allait être plus compliquée.
En effet, les Néodomiens, nous ont sorti un 1008 de leur effectif pléthorique. Adjoint à ce 10 ( Stéphane B qui revient de blessure et n’avait pas disputer de match), il y avait Vincent E.: 1021, Louise L.: 907 et Bernard A.: 776.
De compliquée, notre besogne passait à quasi impossible. Dès la première série de simples, nos adversaires ont pris l’ascendant sur notre courageuse équipe. Bernard face à Stéphane ainsi qu’Ilona contre Vincent, n’ont pas fait de miracle. Thierry C a bien résisté devant la cogneuse Louise mais n’a pas réussi à sortir du piège. Moi seul, ai pu déflorer la marque en notre faveur en dominant le très convivial Bernard, amoindri par une vision défaillante, compensée depuis peu par le port de lunettes auxquelles il n’est pas encore habitué… mon tour viendra (sourire)
Seconde salve de simples, Ilona et Bernard ont échangé leur 10 pour une même conclusion avec toutefois une mention particulière à Ilo qui méritait vraiment mieux face à Stéphane, qui a dû sortir un grand match pour venir à bout de notre “pouille”. La “cogneuse” à déroulé son ping contre moi (3-0) et Thierry C. n’a laissé aucune chance à Bernard, apportant le second point à notre équipe. 6 à 2 avant les doubles, il fallait un exploit pour continuer à espérer.
Avec le retour d’Ilona dans notre équipe, c’était l’occasion de reformer la paire redoutable que nous étions. En associant Bernard à Thierry C., le choix a été payant car ils ont battu la paire formée par Louise et Bernard. Thierry a su canaliser les coups foudroyants parfois inutiles de Bernard en lui lançant tantôt un conseil, tantôt un regard que je qualifierai de…..perçant. Nous comprenons mieux le passage de Bernard par la case toilettes juste avant les doubles,
ses intestins devaient appréhender cette composition. (sourire) .Ilona et moi affrontions les 10. Au premier set il a fallu retrouver nos marques, le second set pour nous, le troisième filait à nos adversaires. Nous empochons le quatrième dans une extrême tension 17-15, avant un cinquième set ou nous dominions les débats en menant 8 à 4, mais nous voyant trop vite vainqueurs, nous avons oublier les fondamentaux et nous nous inclinons 11 à 9….. Rageant !
Au mieux nous ne pouvions plus espérer qu’un nul au sortir des doubles.
Thierry C., sur courant alternatif depuis le début de la soirée, a subit une défaite logique mais disputée face à Stéphane. Le picot de Bernard a fait déjouer Louise, lui faisant perdre sa belle assurance, ses coups de massue n’atteignaient plus la table mais les séparations. Bien conseillée par Vincent, elle est revenue dans la partie. Il ne manquait pas grand chose à Bernard pour réaliser une belle perf, il s’incline 11 à 8 au cinquième set.
Ilona contre le vaillant Bernard, apporte le quatrième et dernier point de l’équipe. Me restait à jouer Vincent dans un match sans enjeu.
Son anti-top sur le rouge… non… sur le noir…puis-ce que je te dis que c’est sur le rouge!… enfin bref un anti sur une des deux face à eu raison de moi.
Cette défaite somme toute logique, combinée à la défaite surprise de nos prochains adversaires Toulois, nous laisse l’espoir de finir en bonne posture dans cette poule ou personne ne veut monter, à part nous bien sur!
Un grand merci aux jumeaux Tony et Steven d’avoir fait le déplacement pour nous encourager, nous conseiller et nous arbitrer!
D3 équipe 6 : EDWIGE : Réception de Champigneulles. Face à nous 587, 755, 609, 521
Cette rencontre a été bien difficile pour nous ces petits jeunes montants nous ont donné du fil à retordre!
Cédric s’en ai sorti avec 2 victoires (587 et 521) mais il a baissé les bras face au 755…car il a attaqué à la moindre occasion et a laissé Cédric sur place
Stéphane s’est bien battu mais n’a obtenu qu’une seule victoire (587) et a perdu le 755 en 4 sets et le 609 en 5 sets
Théo a perdu le picot (609) ainsi que le 521 et 755 (en 5 sets)
Moi j’ai tout perdu (609 et 521) en 3 sets mais je me suis bien défendue contre le 587 en 5 sets
Score de 11 à 3
D3 équipe 7 : NANARD : Après une semaine difficile quant à la composition des équipes, nous recevons l’équipe de CHANTEHEUX CROISMARE. Légèrement supérieurs au niveau des classements, nos visiteurs nous ont infligé une défaite 10/4. Nous marquons tout de même un point important puisque nous laissons pour l’heure 3 équipes derrière nous. Un forfait nous aurait mis à égalité avec l’équipe de VILLERS. Merci à Eric et à son équipe d’avoir accepté de se déplacer à trois et de plus avec une victoire à la clé.
Nos points ont été remporté par Benoit, 2 victoires dont 2 perfs à 828 et 753, Pierre-Jean 2 victoires dont 1 perf à 753.
Proverbe :
L’espérance est une joie qui ne s’use pas.
Commentaires