Dernière journée de championnat qui se termine par une égalité parfaite : 3 victoires et 3 défaites.3 équipes terminent à la seconde place à l’issue de ce championnat qui aura livré de sacré surprises …
R3 équipe 1 défaite 8 à 6 à SE AVOLD . 3ème de poule avec 4V et 3D .
D1 équipe 2 : CLAUDIUS : réception de CHANTEHEUX dans notre salle qui s’est transformée en fournaise au fil des heures de match . Les joueurs ont plus lutté contre cette chaleur qu’à la table . Les 3 salves ont rapporté chacune 3 points , ce qui fait 9 points . Les doubles ont été infructueux ; point positif : pas de joueur à zéro . On finit second de poule juste derrière BLAINVILLE que l’on a battu en seconde phase . Pour monter à l’échelon supérieur, on a pas le droit de faire une impasse … ca se paye cash !!! C’est ce qu’il faut retenir de notre saison .
D1 équipe3 : victoire à BRIEY 11 à 3 ; termine second de poule avec 5V et 2 D
D2 équipe 4 : JOEL : defaite 8 a 6 a SEICHAMPS avec 2 joueurs absents et les renforts de Benoit et Ilona le match nul espéré n’est pas arrivé
eric 2 +double avec joel qui fait 2 et ilona 1 . bon été a tous
D2 équipe 5 THIERRY : Pour cette dernière journée, nous nous sommes rendus à Toul avec l’envie de faire une bonne prestation face à un des derniers de la classe. La rencontre a commencé avec un peu de retard suite à un problème sur le périphérique Toulois… Vous n’y êtes pas, Toul n’est pas devenu une mégalopole importante au point de faire la pige à Paris ou Bruxelles au niveau des problèmes de circulation, mais tout simplement, l’imprimante (périphérique) n’était pas détectée ou en état de fonctionner avec girpe à l’heure de lancer les parties. L’établissement d’une feuille de papier a permis de régulariser la situation et découvrir le classement de nos adversaires.
Il y avait donc Loris (936), Christophe (828), Dominique (718) et Nicolas (500).
Thierry C., taille patron, a tenu son rôle de tête de série n°1 en battant tour à tour Loris : 3 à 1, Christophe : 3 à 1 et Dominique 3 à 0. Seule ombre au tableau, le double en ma compagnie qui nous a échappé. Thierry C. n’a pas répondu présent que lors de cette soirée.
Tout au long de cette saison il a été le fer de lance de l’équipe avec un pourcentage de victoire de 72% (24 victoires et 9 défaites).
William a fait 2 contre les Toulois Christophe (3 à 0) et Nicolas (3 à 1) mais a perdu Loris 3 à 0.
Avec Bernard, ils ont remporté leur double décisif pour cette soirée.
William a lui aussi été une locomotive pour l’équipe tout au long de la saison, si mes calculs sont bons, il serait à un pourcentage de victoires de 78 % pour l’équipe, malgré cela, je le place second, en chef de file car avec la fougue de ses 20 ans il peut encore mieux faire…
Bernard a battu Nicolas 3 à 2 mais n’a rien pu faire contre Dominique et Christophe en s’inclinant 3 à 1.
Une saison “difficile” pour lui car il a quasiment joué les 2 phases contre ses adversaires mieux classés que lui.
Il a tout de même réalisé 13 perfs cette saison et seulement 2 contres, ce qui lui permet de finir la saison en grappillant quelques points pour son classement.
Thierry H. ; une soirée au reflet de ma saison, avec une victoire sur Nicolas de 3 à 0 et deux défaites contre Dominique et Loris avec le même constat, il me manque toujours cette arme pour finir les points importants.
Avec ce petit truc en plus, je serai plus serein et apporterai un peu plus de stabilité à l’équipe ce qui nous aurait permis de finir cette phase sur la plus haute marche du podium.
Au final, deuxième au classement, grâce à notre victoire 8 à 6, dans une poule serrée jusqu’au coup de sifflet final.
Un grand merci à tout l’encadrement de la section pour leur travail de l’ombre et leur implication dans la vie du club pour tenir à flot la barque pongiste.
D3 équipe 6 : EDWIGE : Réception de Vandoeuvre 648 680 719 526
Notre dernière journée s’est révélée plutôt difficile tant par la déception et les douleurs des joueurs!
Nanard a tout de même arraché deux matchs face à Jean-Marie et Christelle et perdu Davy
Stéph a remporté un seul match face à Théo et sombré face à Davy et Christelle…
Mon “p’tit” Théo a tout perdu non sans se défendre contre Christelle, Jean-Marie et Théo mais a gagné son double avec son papa!!
Et moi j’ai tout perdu en remportant un set face à Théo et Jean-Marie…
Merci à Benoit et Thierry d’être venus nous soutenir
Ici s’achève mon dernier championnat et notre fin de saison sur un score de 4 à 10
” Le rire et le sommeil sont les meilleurs remèdes du monde. “
Commentaires