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1er tournoi CARTAPING

Une belle initiative entre 2 clubs amis l’ ALEZ LAXOU et l’ASPTT JARVILLE JEUNES qui ont organisé le 1er CARTAPING du club et peut être du département . Catherine CROCE à l’origine de cette idée a sollicité CLAUDE pour un tournoi loisirs convivial et a proposé cette rencontre originale mélangeant cartes et ping .

Le gymnase de JARVILLE a accueilli 16 pongistes curieux de connaitre les règles du CARTAPING . Catherine a expliqué les règles de ce jeu et Claude a composé les 4 poules de cette compétition conviviale ou 4 laxoviens, 2 jeunes de notre école, 3 compétiteurs et 7 loisirs ont déchiffré leurs 3 cartes JOKER pendant leurs matchs en 2 sets gagnants pour contrer leur adversaire . On a pu voir évoluer un joueur avec un oeil pirate, un sur une jambe, à 2 mètres de la table et d’autres gagner avec une carte VAINQUEUR du match . Après 2 heures d’échanges de balles et de cartes, un classement a été établi, et les cartes ont créé quelques surprises :

1: STEPHANE, 2 : Jean Pierre, 3 : Alexis, 4 : Catherine, 5 : Fabrice, 6 : Paul, 7 : Jean-Paul, 8 : Mathieu, 9 : Jean, 10 : Kévin, 11 : Bénédicte, 12 : Serge, 13 : Quentin, 14 : Jean-Christophe, 15 : Marie, 16 : Claude

Au cours de la 3ème mi temps, LAXOU nous a parlé de l’indisponibilité de leur gymnase qui a été vandalisé, et sera fermé jusque Septembre . Afin d’aider le club sinistré, le responsable jarvillois a proposé aux pongistes laxoviens des entrainements en commun dans leur salle mardi et jeudi à 20 h jusqu’aux vacances scolaires .Le tournoi UN GARS UNE FILLE (voir affiche CD54)sera organisé le 06 juin également dans les murs du gymnase FERRY à 20 heures . Je vais solliciter les dames du club pour choisir leur homme coéquipier afin de composer plusieurs équipes .

Après cette belote particulière, il y aura une rebelote .

Règles et but du jeu : le but est de remporter le match en 2 sets gagnants avec des cartes comme JOKER (39 niveau1 débutant et 39 niveau 2 expert), regroupés en 4 familles :

– cartes rouges : imposent une contrainte particulière à l’adversaire

– cartes vertes : augmentent les possibilités de leur possesseur

– cartes violettes : modifient le jeu pour les 2 joueurs

– carte oranges : influencent pas directement le jeu mais interviennent sur les cartes ou sur le score

Autant d’atouts pour remporter le match en les jouant intelligemment, mais attention a ce que cela ne se retourne pas contre toi . Méfie toi des pouvoirs de celui que tu affrontes

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