Bilan de cette 4 ème journée avec 3 matchs contre NEU NEU … que personne n’a battu . L’équipe 2 et 3 sont les gagnants de cette journée .
GE3 poule 7 équipe 1 : BEN BEN : Ce dimanche 19 mars, nous recevions le club de Neuves Maisons. Nous étions opposés à une solide équipe composée de Gilles 1482, Jules 1266, Stéphane 1153 et David 1132. En ce dimanche la salle semblait bien vide en l’absence de l’équipe de GE5 qui avait reporté leur rencontre au vendredi soir. Pas beaucoup de surprise sur les deux premières séries de simples ou nous ramenons seulement deux points. Mathieu et Franck associés en double face à Stéphane et David ne parviennent malheureusement pas à s’imposer et échouent en 4 sets tandis que Francis et Benoit ne se déferont de Gilles et Jules en s’inclinant en 4 sets. La dernière série de simples ne sera un peu plus fructueuse et marquons quand même deux points supplémentaires. Nous nous inclinons donc sur le score de 10/4. Nous retiendrons la belle ambiance et les beaux points ! Prochaine rencontre dans 15 jours chez nos voisins de Saint Nicolas de Port
GE5 poule 5 équipe 2 : CLAUDIUS : réception de LUDRES ce vendredi suite à sa demande de report de date . Nos 4 mousquetaires étaient parés pour ce match avancé contre DALHEM père et fils (785, 603) RAYMOND (840) et DINCA (505). Les 4 joueurs ont marqués des points : 10 au total, ne laissant que quelques miettes aux adversaires : 4 . Le double 1 a été le petit point noir de la soirée, et le capitaine perdant son 3ème match sur de nombreuses balles venus de nulle part par le père qui était euphorique . Le principal était cette victoire qui nous propulse à la seconde place de poule derrière FOUG que nous rencontrerons sur le dernier match : sacré challenge pour l’équipe si on reste dans la même dynamique .
GE6 poule 4 équipe 3 : THIERRY : Pour le compte de la quatrième journée de cette seconde phase, nous avons reçu l’équipe de Saint Max, arrivée en ordre dispersé et composée de Manuel 712, Antoine 652, Franck 637 et Marjorie 595. En ce jour de saint Patrick nous avons procéder à l’intronisation de deux nouveaux membres dans la confrérie des blaireaux de la GE6. Joel et Lionel on été adoubés par les deux autres membres fondateurs du groupe, Stéphane et Thierry.
Joel, appelé pour palier aux absence des blaireaux blessés ou pour raison personnelle, somme toute logique, a rempli pleinement son rôle d’intérimaire du ping, entre deux escales vers des villégiatures ensoleillées,. Pense à nous envoyer une carte postale. Pour l’entame de la rencontre, il a affronté Manuel et sort vainqueur de cette confrontation d’anciens des “PTT ” en 4 sets en réalisant de jolis coups de sa patte gauche toujours aussi efficace. Contre Antoine, il n’a pas trouvé la solution et s’incline au bout d’un cinquième set, qui se termine sur un filet de la part de son adversaire alors que Joel faisait tout pour revenir dans la match. Sur son dernier match, il n’a laissé aucunes chances à Franck en imposant son jeu avec calme et sérénité.
Second blaireau intronisé, Lionel, a fait parler son expérience tout au long de la soirée en ne lâchant aucun sets. Tout d’abord face à Franck, il s’impose sans forcer son talent. Contre Marjorie, à la fougue et aux gestes pas très orthodoxe mais efficaces, Lionel à dû rester concentré pour imposer son jeu d’attaque. Troisième match contre Manuel, une victoire logique ou il a pu tenter des choses pour retrouver son toucher de balle qui revient vite, c’est un peu comme le vélo. En double avec Stéphane, ils on fait durer le suspense en s’imposant dans un cinquième set maitrisé.
Stéphane, pour son premier match affronte Marjorie et s’en sort sans y laisser de plumes. Contre Franck, il est resté bien concentré et appliqué pour s’imposer en 3 sets. Pour finir il à battu Antoine en 3 sets trés serrés, son adversaire lui a rendu la tâche difficile en contrant les coups forts de Stéphane.
Thierry, une soirée pleine de sérénité avec 3 matchs gagnés en 3 sets secs tout d’abord contre Antoine puis contre Manuel dans un match ou j’ai retrouver de bonnes sensations lors de mes prises d’initiative. Pour finir, un match agréable contre Marjorie qui a pris beaucoup de plaisir à jouer contre moi, en se battant sur chaque points. Une belle entente en double avec Joel, ou nous avons laissé filer un set à nos adversaires, Antoine et Marjorie.
Victoire finale 13 à 1 qui nous place dans les favoris pour la montée.
GE7 poule 6 équipe 4 Cette équipe composée de jeunes de notre école apprend la gestion d’un match, et le championnat leur sert à s’aguerrir . L’apprentissage est long, mais ca va payer bientôt avec les entrainements sérieux qu’ils font chaque semaine. Défaite 10 à 0 à NEUVES MAISONS .
GE 7 poule 7 équipe 5 : Défaite 7 à 3 contre NEUVES MAISONS . Le pilier de l’équipe n’a pas tenu son rang ; Fabrice va lui montrer ce qu’est la « gnac » quand on est en championnat . Il faut faire abstraction de tout ce qui se passe en dehors de l’aire de jeu pour rester concentré et garder l’objectif du gain du match. Bravo à Fabrice qui marque des points à chaque match en jouant à fond comme il sait si bien le faire …
Le rédacteur en chef a du pallier aux nombreux C.R. manquants, et remercie THIERRY et BEN BEN pour ce numéro . Le plus dur est d’oser faire le pas pour VALORISER son équipe et ses coéquipiers. Vous pouvez vous servir des modèles ci-dessus pour faire votre C.R. et ainsi faire vivre ce journal apprécié par de nombreux lecteurs.
Hâte de retrouver la salle à l’entraînement, les blaireaux de la GE6 et revenir en matchs bientôt. Bravo à tous pour ce week-end sportif.